Google publie son application de recherche pour iPad

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 22 novembre 2011 à 13h28
0082000004766674-photo-google-app-ipad.jpg
Google annonce la disponibilité de son application de recherche spécialement optimisée pour l'iPad

Après avoir ré-introduit au sein de l'App Store d'Apple son application Gmail pour iPhone, Google présente une déclinaison de son moteur de recherche sur iPad. Celui-ci permettra donc d'effectuer une requête multi-format (texte, image, vidéo, actualité...) soit à l'aide du clavier virtuel mais également en utilisant le microphone intégré à la tablette ou l'appareil photo pour procéder à une reconnaissance d'images.

Le mobinaute sélectionnant une photo sur la page des résultats de recherche sera invité à consulter les autres images via un système de carrousel. Notons qu'il est également possible de faire défiler les résultats d'une requête du bout du doigt en obtenant une galerie des sites web présentés sous la forme de miniatures.

L'application peut même faire figure de navigateur. Depuis la page d'accueil il suffira en effet de glisser son doigt vers la droite pour ouvrir à gauche un volet listant sous la forme de piles l'historique de ses requêtes par mots-clés avec les sites consultés. Enfin il est possible de revenir à la page des résultats qui se comporte de la même manière qu'un onglet épinglé sur un navigateur classique.

Voici ci-dessous une vidéo de présentation. Pour le téléchargement, c'est par ici (iTunes).

Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles