GetJar Gold : les applications payantes d'Android deviennent gratuites

08 septembre 2011 à 17h34
0
0096000004562500-photo-getjar-gold.jpg
Comment se démarquer de Google et d'Amazon sur le marché florissant des applications Android ? Simplement en proposant une catégorie entière d'applications payantes et en les distribuant gratuitement.

C'est effectivement la stratégie annoncée par le kiosque indépendant GetJar qui dévoile aujourd'hui l'application GetJar Gold. Une fois celle-ci téléchargée sur son smartphone Android, le mobinaute retrouvera une catégorie intitulée Gold où il trouvera d'emblée une trentaine d'applications commercialisées chez Amazon ou sur l'Android Market mais distribuée gratuitement en exclusivité sur GetJar. « Les mêmes applications payantes qui sont vendues pour 10 dollars sur l'Android Market ou l'Amazon App Store sont livrées gratuitement sur GetJar Gold », explique ainsi la société dans un communiqué officiel.

Chaque jour cette catégorie particulière s'enrichira de nouvelles applications tout en conservant celles déjà distribuées. Du jeu à l'utilitaire en passant par les outils de productivité, GetJar ciblera tous les usages. A l'heure actuelle nous retrouvons déjà : Splashtop Remote Desktop, Paper Glider, Age of Zombies, Tunein Radio Pro, Advanced Task Manager ou encore App Protector Pro.

Ilja Laurs, PDG et fondateur de GetJar, explique que c'est précisément la nature indépendante et ouverte de la plateforme qui a permis la mise en place de cette nouvelle stratégie. En pointant la politique d'Apple et de son App Store, il ne se prive d'ailleurs pas d'envoyer une petite pique aux adeptes de l'iPhone : « malheureusement les détenteurs d'un iPhone devront continuer à payer pour avoir exactement ces mêmes applications, celles que les mobinautes sur Android peuvent récupérer gratuitement ».

Getjar a négocié avec les développeurs de ces applications premium en leur reversant une certaine somme en fonction du nombre de téléchargements enregistrés. Pour sa part GetJar génère des revenus grâce à son système PPD (Pay Per Download) permettant à certains éditeurs de créer des campagnes promotionnelles de visibilité au sein du kiosque.

Rappelons qu'Amazon propose également une application gratuite par jour. Amazon promet alors au développeur de lui offrir une large visibilité tout en reversant 20% du prix initial de l'application. Il semblerait cependant que certains développeurs, à l'instar de l'équipe de Shifty Jelly, n'aient perçu aucune contribution.

Pour télécharger le kiosque GetJar Gold, rendez-vous sur cette page.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Google modifie sa recherche d'images avancée et iGoogle
HP sort ses services cloud en bêta privée
Les applications Business de Microsoft arrivent sur Symbian Belle
Virgin Mobile : stratégie et offres de rentrée
Android : Google accorderait des avantages concurrentiels à Motorola et à Verizon
Windows 8 : la virtualisation en natif confirmée et détaillée
Le français Qosmos lève 19,8 millions d'euros
Opera continue de peaufiner son nouveau webmail
Google : l'email dans le cloud a des bienfaits énergétiques
Google-Oracle : la justice annonce une procédure de médiation (màj)
Haut de page