La SNCF va lancer SNCF Connect, un site et une application réunissant ses services OUI.sncf et Assistant SNCF

20 novembre 2021 à 15h25
10
SNCF Connect © sncf
© SNCF

Dans un souci de simplification d'accès, la SNCF lancera, début 2022, une application et un site internet qui mutualiseront plusieurs services phares de l'entreprise, jusque-là accessibles séparément.

Avec la SNCF Connect, votre vie sur les rails et au-delà deviendra bientôt un peu plus simple. SNCF Voyageurs a annoncé, en fin de semaine, le lancement de ce nouveau service 100 % numérique, développé en moins d'un an, prévu dans le courant du mois de janvier 2022. Il remplira aussi bien les fonctions d'achat de billets et d'abonnements qu'il hébergera les offres de covoiturage et autres mobilités. La compagnie ferroviaire mise gros sur ce site, qui sera doublé d'une application mobile.

OUI.sncf et l'Assistant SNCF réunis dans un même service

Si nous vous disions que OUI.sncf et l'Assistant SNCF allaient être rassemblés pour ne former qu'un seul et même outil, baptisé SNCF Connect, vous ne nous croiriez peut-être pas, et pourtant, e.Voyageurs SNCF l'a fait – car il suffisait simplement d'y penser.

Sur le site et l'application, vous pourrez vous renseigner sur les horaires et réserver voire modifier vos trajets, et ce que vous voyagiez en TGV INOUI, en OUIGO, en TER, Thalys, Eurostar, Intercités, TGV Lyria, que vous utilisiez les transports publics d'Île-de-France dont le Transilien ou que vous privilégiiez le covoiturage, le taxi, le VTC, les bus longue distance ou d'autres offres de mobilité comme le vélo et les trottinettes électriques . Du premier au dernier kilomètre, SNCF Connect veut simplifier le voyage.

SNCF Connect mobile © SNCF
© SNCF

« Le lancement de SNCF Connect, qui réunira en un seul service numérique la réponse à tous leurs besoins, concrétise de façon inédite cette priorité à la simplicité », explique Christophe Fanichet, président-directeur général de SNCF Voyageurs.

SNCF Connect se destine à devenir le service phare de la compagnie ferroviaire

Cette mutualisation-simplification des services permettra à SNCF Connect de proposer à ses utilisateurs des choix de trajets possibles pour leurs déplacements du quotidien mais aussi pour les grandes occasions. À ce titre, ils pourront comparer et planifier tous les itinéraires, n'importe où en France. Le service annonce couvrir l'ensemble des régions et proposera des itinéraires en transport dans la totalité des grandes métropoles du pays.

La partie « Assistant SNCF » sera évidemment incluse au nouveau service, avec des informations sur-mesure et des alertes trafic envoyées en temps réel pour les utilisateurs qui le souhaitent. « C’est un service inédit, tout-en-un, simplifié et augmenté, conçu à la fois pour les déplacements quotidiens et les voyages plus occasionnels », assure Anne Pruvot, la directrice générale d'e.Voyageurs SNCF, qui se veut très ambitieuse. « Avec SNCF Connect, nous souhaitons devenir le compagnon de voyage de tous les Français », annonce-t-elle.

SNCF Connect image © sncf
© SNCF

SNCF Connect promet en tout cas d'offrir au public une identité graphique originale, en faisant le choix d'une couleur bleu nuit dominante et d'un mode sombre qui tranche avec les outils aujourd'hui connus de la compagnie. Ce nouveau design aidera à mettre en valeur les informations principales et fera de l'outil un service moins énergivore.

Source : SNCF

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
10
9
Palou
@bennukem Commentaire effacé : hors sujet
supersebastigor
Ah.<br /> On sent que la concurrence va arriver
Biggs
Il était temps, c’est n’importe quoi de devoir de jongler entre les applis OUI.sncf, Assistant SNCF, OUIGO, …
max_971
Ils pourraient ajouter un fil info pour informer les voyageurs des difficultés qu’ils peuvent avoir : grève, travaux, incidents sur voie…
Procyon92
Pour les apps : Ma ligne C, ma gare sncf train et services, alerte 3117, assistant sncf, OUIGO, TGV inouï, andilien c’est vrai qu’ils étaient un peu boulimiques.
papy6
Et la vente de billets aux guichets !!! je sais c’est rétrograde mais la virtualisation met sur la touche un nombre important de personnes à qui l’on reproche d’avoir un permis à vie !!
johnny
Les sites web de la SNCF représentent bien la qualité de cette entreprise.
ifebo
@supersebastigor<br /> La concurrence ne concerne que les TGV.
supersebastigor
@ifebo<br /> L’ouverture à la concurrence concerne toute l’activité de SNCF.<br /> France Bleu – 3 Dec 19<br /> L'ouverture à la concurrence des TER est lancée<br /> Les régions qui le souhaitent, peuvent à partir de ce mardi, passer des appels d’offres pour confier une partie des TER à un opérateur autre que la SNCF. Trois régions, Grand Est, Hauts-de-France et PACA devraient se lancer, suivie plus tard par la...<br />
ifebo
@supersebastigor<br /> C’est une soit-disant concurrence.<br /> Tu ne pourra pas choisir de prendre un TER de telle ou telle compagnie comme tu le ferais avec un TGV.<br /> Des gens que tu ne connais pas vont se réunir pour décider avec qui tu vas rouler les cinq prochaines années sans te demander ton avis, tu devras subir… comme avec la SNCF !
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Le Honor 60 livre (déjà) tous ses secrets
Selon DxoMark, le realme GT Neo 2 serait le téléphone à choisir si la batterie est un critère de choix pour vous
Le realme GT2 Pro arrive et dévoile un design plutôt audacieux
De nouvelles fuites sur le Galaxy S22 Ultra laissent entrevoir sa fusion avec le Galaxy Note
Pilote de drones ? Nous vous déconseillons d'acheter un Google Pixel 6
Malgré la débâcle, Apple planche toujours sur un chargeur multi-appareil
Le OnePlus 10 Pro s'imposera comme l'un des smartphones les plus puissants au monde
On en sait plus sur l'écran du smartphone pliant d'OPPO
La nouvelle montre connectée de Vivo fuite en image et offrirait une meilleure autonomie que sa grande sœur
Xiaomi 12 : le nouveau smartphone sous Snapdragon 8 Gen1 sera-t-il présenté le 12 décembre ?
Haut de page