CityMapper déploie une fonctionnalité malheureusement bien utile

15 novembre 2021 à 12h00
7
Citymapper logo © Citymapper

Citymapper déploie une mise à jour destinée à aider ses utilisateurs, et plus particulièrement ses utilisatrices, à trouver un itinéraire qui permet de rendre les trajets nocturnes plus sûrs.

Pour lutter contre le harcèlement de rue, l’application de transports et de déplacements ajoute une nouvelle option qui permet de rester dans les rues principales et de partager son itinéraire en temps réel.

Des trajets plus sûrs la nuit

« Personne ne devrait se sentir inquiet dans la rue », rappelle Citymapper dans son communiqué. En partant du constat que le chemin le plus court n’est pas forcément le plus sûr, l’application a implémenté une nouvelle option « Rues principales » pour aider ses utilisateurs et utilisatrices à se déplacer la nuit en terrain inconnu. La fonctionnalité a été pensée principalement pour celles et ceux qui veulent utiliser les rues les plus fréquentées et les mieux éclairées la nuit mais aussi ceux qui connaissent mal un quartier et souhaitent un itinéraire plus simple.

Pour utiliser « Rues principales », il suffit de sélectionner l’option une fois l’itinéraire à pied calculé. L’application recalcule alors le trajet en évitant les parcs et les passages souterrains et en favorisant les avenues, les boulevards et les plus grandes rues. Le trajet est rallongé de quelques minutes afin de privilégier un chemin moins dangereux.

Citymapper - Rues Principales © Citymapper

Toujours dans l'optique d'aider ses utilisateurs et utilisatrices à se sentir plus en sécurité, Citymapper a également ajouté la possibilité de partager sa position en temps réel à un ou plusieurs proches. Ces fonctionnalités seront malheureusement bien utiles, d'autant que le taux de femmes harcelées dans la rue a grimpé depuis le début de la pandémie, selon les chiffres d’Ispos. 

Source : Citymapper

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
7
7
komawok
utiliser les rues les plus fréquentées<br /> d’autant que le taux de femmes harcelées dans la rue a grimpé<br /> Ce n’est pas les rues les plus fréquentées qui empêchent certains de mal se comporter, c’est même précisément là où cela se produira le plus, du moins en journée. Ça reste malgré tout une bonne idée pour les trajets de nuit.
Koin-Koin
La fonctionnalité de partage en temps réel existe depuis des années sur Citymapper.
vincentd75
Il faut apprendre à lire et surtout réfléchir. Si un individu cherche une proie, il est certain qu’il a ENORMEMENT plus de chances de réussir dans son projet malsain en attaquant une fille la nuit sur des chemins, rues epu voir pas du tout fréquentées que su le boulevard.<br /> Ca coule de source hein.<br /> Personne mais alors PERSONNE n’a dit que la fille ne se ferait pas ennuyée, draguée, emmerdée sur une boulevard. Effectivement elle a BEAUCOUP plus de chances d’être emmerdée, draguée lourdement sur un boulevard vu qu’il est BEAUCOUP plus fréquenté.<br /> Mais entre se faire draguer et se faire frapper, traîner au sol entre deux voitures ou dans un recoin puis violer, je te laisse le soin de choisir s’il est préférable de marcher dans de petites rues, couper à travers bois, prendre un chemin à peine éclairé et désert entre deux lotissements pour raccourcir son trajet et prendre le risque de se faire attaquer, tout ça pour gagner 10min, ou bien d’avoir des lourdeaux sur ton trajet sur les grandes rues, mettre 10min de plus mais rentrer sain et sauf.<br /> C’est quand même dingue que suite à un article clair comme de l’eau de roche, il y ait ENCORE un lourdeau justement qui viennen à y redire en disant que mouais mais bon, c’est justement sur les boulevards que les nanas risquent de se faire accoster le plus. Bien évidemment le tout écrit par un homme qui n’a pas a subir, lui, les problèmes des femmes. Précision: je suis un homme.<br /> Donc je résume: l’article nous dit qu’il vaut mieux marcher sur l’avenue des Champs-Elysées à 2h du matin même si ça rallonge le trajet, plutôt que de prendre les petites rues adjacentes désertes où un sale type peut vous attaquer ni vu ni connu. Et il y a encore un homme pour venir dire que oui mais la nana risque de se faire bien plus accoster/draguer sur les Champs.<br /> Dingue. A moins que ce ne soit ici un effet secondaire du vaccin?
adippe
J’ai beau lire et relire le commentaire de @komawok je ne vois vraiment pas ce qui peut te mettre dans un tel état et encore moins ce qui justifie que tu lui manque de respect.<br /> Il dit simplement qu’une femme allant dans un endroit avec plus de monde à forcément plus de chance de tomber sur un abrutit qui va l’embêter (ce qui est statistiquement vrai). Et il ajoute que cette fonctionnalité est une bonne idée pour les trajets de nuit …<br /> Soit une femme de ton entourage vient de se faire agresser et tu es à fleur de peau sur le sujet (auquel cas cela pourrait justifie le ton démesuré de ton commentaire) soit va falloir sérieusement penser à prendre un peu de xanax …
Blackalf
Les attaques ad personam, ce n’est pas la première fois…et en passant :<br /> 7. Soignez votre écriture<br /> Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.<br />
komawok
Je ne comprends même pas ce que vous me reprochez, vous explicitez ce que je dis en substance, et donc ? Soit j’ai raté quelque chose, soit c’est vous. Et c’est pas grave, ça peut arriver à tout le monde; mais cette présomption à appeler à «&nbsp;lire et réfléchir&nbsp;» est assez ironique pour le coup, quand au effet secondaire du vaccin je vois surtout le pourrissement de la moindre discussion sur le moindre sujet.<br /> Précision: je ne pense pas avoir précisée que j’étais un homme mais je vais en toucher deux mots à mon compagnon histoire d’être sûre, j’ai entre-temps téléchargé l’application et envisage de l’utiliser pour un futur voyage, et je ne vois rien à y redire sur l’article en lui-même, je cite pour contextualiser mes propos, et me voilà à devoir me justifier
alf333
Pour les journalistes dyslexiques : on écrit IPSOS.
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Plusieurs montres connectées pour enfants présentent d’importants risques de sécurité
realme aura, lui aussi, son smartphone propulsé par un Snapdragon 8 Gen 1
Un iPhone SE 3 pour 2022 ? C'est bien ce qui semble se profiler
Le Xiaomi 12 sera le premier à profiter du Snapdragon 8 Gen1
Le Snapdragon 8 Gen1 officialisé : tous savoir sur le nouveau SoC haut de gamme de Qualcomm
Fairphone 4, téléphone réellement réparable ? iFixit a tranché
Le Honor 60 livre (déjà) tous ses secrets
Selon DxoMark, le realme GT Neo 2 serait le téléphone à choisir si la batterie est un critère de choix pour vous
Le realme GT2 Pro arrive et dévoile un design plutôt audacieux
De nouvelles fuites sur le Galaxy S22 Ultra laissent entrevoir sa fusion avec le Galaxy Note
Haut de page