L'éditeur Avast victime d'un vol de données

27 mai 2014 à 11h04
0
L'éditeur en sécurité Avast a annoncé lundi soir avoir été victime d'un piratage de ses bases de données. Certaines informations liées à une partie de ses utilisateurs ont été volées par les pirates, mais seul le forum de support de l'entreprise a été victime de l'intrusion.

00FA000006719610-photo-avast-2014.jpg
Les cordonniers sont parfois les plus mal chaussés : preuve en est de l'intrusion sur les serveurs d'Avast, l'éditeur en sécurité à l'origine de l'antivirus du même nom. Dans un billet de blog, le PDG de l'entreprise Vince Steckler a déclaré la fermeture temporaire des forums de support d'Avast pour « une brève période ».

« Les pseudos, noms d'utilisateur, adresses e-mail et mots de passe hachés (et donc chiffrés) ont été compromis » explique le communiqué, qui ajoute que « Moins de 0,2% de ses 200 millions d'utilisateurs ont été touchés » soit environ 400 000 personnes.

Steckler se veut rassurant en ajoutant qu'« aucun système de paiement, de licences ou d'autres données n'ont été compromis ». Néanmoins, la mise hors-ligne des forums est une initiative prise afin d'éviter tout risque d'usurpation d'identité sur ces derniers : « Même si les mots de passe ont été hachés, il peut être possible pour un voleur expérimenté de récupérer la plupart d'entre eux » ajoute le PDG de l'entreprise.

L'éditeur est actuellement en train de migrer sa plateforme de forums vers une autre. Les utilisateurs recevront prochainement un mail leur demandant de changer leur mot de passe.«  Nous avons conscience qu'un vol de données est grave, et nous regrettons les dommages qui vous sont causés. Cependant, il s'agit d'un système tiers isolé et vos données sensibles restent sécurisées » conclut le communiqué.
Modifié le 18/09/2018 à 15h12
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Les rudiments du réseau domestique
Le prix des services mobiles a reculé de plus de 27% en 2013
La Fnac se lance dans la location de produits Apple, mais gare au prix final
Synology lance son DiskStation DS414 Slim, un NAS 4 baies abordable
NVIDIA : des pilotes pour Watch_Dogs avec Shader Cache
Disk Director 12.0 : la boîte à outils pour gérer vos disques sous Windows 8/8.1
Windows XP : une solution pour continuer à recevoir les mises à jour en modifiant le registre (màj)
Netflix : que peut-on attendre du service de SVOD en France ?
Sony prépare l'arrivée de ses consoles Playstation en Chine
Coriolis lance un forfait avec 2 Go de 4G à 18,50 euros/mois
Haut de page