Microsoft a déposé 3 265 plaintes pour contrefaçon en un an

01 juin 2018 à 15h36
0
Très engagé dans la lutte contre la contrefaçon, Microsoft a mené 3 265 attaques en justice sur sa dernière année fiscale, dans 43 pays différents.

00B4000005391623-photo-logo-microsoft-gb.jpg
Microsoft ne fait pas dans la demi-mesure lorsqu'il s'agit de lutter contre la contrefaçon. Sur sa dernière année fiscale, achevée le 30 juin dernier, la firme de Redmond a ainsi intenté 3 265 attaques en justice pour contrefaçon, et ce dans 43 pays différents.

Dans son communiqué, Microsoft précise que la majorité des actions en justice ont été lancées grâce aux rapports de contrefaçon relayés par les consommateurs. Une procédure qui exhorte les utilisateurs disposant de logiciels piratés à lui faire parvenir certaines informations. Selon la firme, elle a largement fait ses preuves, avec 450 000 rapports reçus depuis 2005.

« La contrefaçon logicielle est néfaste pour la croissance économique locale et mondiale, étouffe l'innovation et place dans une situation périlleuse les consommateurs et les professionnels », explique David Finn, qui travaille au sein du centre de sécurité de Microsoft.

Sur les 3 265 actions intentées en justice, seules 35 l'ont été aux États-Unis, dans 19 États différents. Microsoft n'entre pas dans le détail concernant les pays les plus concernés, mais revient sur l'accord passé avec le chinois Ningbo Group, qui, selon Microsoft, avait piraté ses systèmes d'exploitation Windows, sa suite Office, sans compter Windows Server et Visual Studio.

En mars dernier, la firme avait commandé au cabinet IDC une étude concernant le piratage logiciel, rappelle Cnet. Elle chiffrait à 33% la part de logiciels contrefaits dans le monde, sans que leurs détenteurs n'en soient forcément conscients.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

PocketBook Mini : une liseuse de 5 pouces à prix plancher
GeForce GTX : Splinter Cell Blacklist en bundle chez Nvidia
Auchan Télécom s'apprêterait à raccrocher
SanDisk lance la microSD de 64 Go
Alibaba : une entrée en bourse pour mieux se défaire de Yahoo?
Canon France s’apprêterait à supprimer 453 postes
Patch Tuesday : 34 vulnérabilités corrigées, IE à l'honneur
iOS 7 beta 3 : optimisations et révélations sur un prochain iPhone
Appstore : Apple abandonne ses poursuites contre Amazon
4G : les enchères pour les 700 MHz pourraient arriver en 2015 (màj)
Haut de page