Microsoft a déposé 3 265 plaintes pour contrefaçon en un an

10 juillet 2013 à 11h39
0
Très engagé dans la lutte contre la contrefaçon, Microsoft a mené 3 265 attaques en justice sur sa dernière année fiscale, dans 43 pays différents.

00B4000005391623-photo-logo-microsoft-gb.jpg
Microsoft ne fait pas dans la demi-mesure lorsqu'il s'agit de lutter contre la contrefaçon. Sur sa dernière année fiscale, achevée le 30 juin dernier, la firme de Redmond a ainsi intenté 3 265 attaques en justice pour contrefaçon, et ce dans 43 pays différents.

Dans son communiqué, Microsoft précise que la majorité des actions en justice ont été lancées grâce aux rapports de contrefaçon relayés par les consommateurs. Une procédure qui exhorte les utilisateurs disposant de logiciels piratés à lui faire parvenir certaines informations. Selon la firme, elle a largement fait ses preuves, avec 450 000 rapports reçus depuis 2005.

« La contrefaçon logicielle est néfaste pour la croissance économique locale et mondiale, étouffe l'innovation et place dans une situation périlleuse les consommateurs et les professionnels », explique David Finn, qui travaille au sein du centre de sécurité de Microsoft.

Sur les 3 265 actions intentées en justice, seules 35 l'ont été aux États-Unis, dans 19 États différents. Microsoft n'entre pas dans le détail concernant les pays les plus concernés, mais revient sur l'accord passé avec le chinois Ningbo Group, qui, selon Microsoft, avait piraté ses systèmes d'exploitation Windows, sa suite Office, sans compter Windows Server et Visual Studio.

En mars dernier, la firme avait commandé au cabinet IDC une étude concernant le piratage logiciel, rappelle Cnet. Elle chiffrait à 33% la part de logiciels contrefaits dans le monde, sans que leurs détenteurs n'en soient forcément conscients.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Comparatif des meilleurs NAS (2021)
Avis Binance (2021) : le meilleur exchange crypto du marché, pour débutants comme pour traders aguerris
Bomberman : pionnier du Battle royale et roi du multijoueurs local
Meilleur hébergeur : le comparatif 2021 des meilleurs hébergeurs de site web
Qu'est-ce qu'un bloatware et comment s'en débarrasser ?
Un enfant dépense plus de mille dollars sur l'App Store, Apple efface son ardoise et adresse des excuses
Quelles nouveautés à venir dans la prochaine version de Microsoft Office sur macOS ?
Test Sonos Roam : la mini enceinte portable Bluetooth, WiFi et vocale qui bouscule la concurrence
Bon plan Antivirus : -60% sur Bitdefender Total Security pour sécuriser votre vie numérique !
CyberGhost VPN : une offre spéciale à mini prix à ne pas rater
Haut de page