Les membres de LulzSec écopent de peines de prison

16 mai 2013 à 18h31
0
Quatre hackers appartenant au groupe LulzSec viennent d'être condamnés par la justice britannique. Ils écopent de peines allant de 20 à 32 mois de prison (dont une partie est qualifiée en sursis).

00FA000005279308-photo-thumb-le-marteau-de-la-justice.jpg
Ryan Cleary, Jake Davis, Ryan Ackroyd et Mustafa Al-Bassam viennent de connaître leur sort. La justice britannique les condamne à des peines de prison pour avoir participé, via le mouvement LulzSec à des attaques informatiques de type DDOS à l'encontre des serveurs de Sony, de la CIA mais également d'autres services comme Nintendo, la Fox, Bethesda ou encore News International.

Ryan Cleary écope de la sanction la plus lourde à savoir une peine de prison de 32 mois, dont la moitié en sursis. Al-Bassam est condamné à 20 mois de prison avec sursis et devra réaliser 300 heures de travaux d'intérêt général, Jake Davis (connu sous le pseudo Topiary) de 24 mois dans un établissement pour jeunes, Ryan Ackroyd de 30 mois avec sursis.

Comme le souligne The Register, tous les hackers n'ont pas participé à toutes les attaques revendiquées par LulzSec mais le tribunal a rappelé que la menace créée par le groupement était « planifiée et continue ». Il a donc estimé que si la motivation des attaquants n'était pas de nature financière, leurs offensives ont eu pour effet de provoquer des pertes financières.

Pour rappel, le chef du groupe Hector Xavier Monsegur, connu sous le pseudo Sabu, a pour sa part, été arrêté en juin 2011 par le FBI. Ce dernier aurait par la suite accepté de collaborer avec les autorités pour livrer les détails des opérations.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La capitalisation boursière d'Apple dépasse celle de toutes les entreprises du CAC40 réunies
Découvrez la 2CV R-Fit 100% électrique, conçue en rétrofit
La Lucid Air surpasse la Tesla Model S avec une autonomie annoncée supérieure à 800 km
Une usine de production de cellule de batteries pour véhicules électriques bientôt en France ?
Delage dévoile un hypercar hybride à 2,3 millions de dollars
Le processeur Kunpeng 920 d'Huawei rattraperait le Core i9-9900K d'Intel
Des experts en sécurité inquiets à l'approche de la présentation du premier prototype Neuralink d'Elon Musk
Horizon Zero Dawn : le portage PC critiqué pour ses nombreux bugs
Xiaomi Mi 10 Ultra : une édition anniversaire qui veut
Elon Musk envisage la construction d'un Cybertruck plus petit pour l'Europe
scroll top