Adobe comble 7 nouvelles failles dans Flash Player

16 février 2012 à 16h18
0
00FA000004436504-photo-logo-adobe-flash.jpg
Adobe a publié hier un bulletin de mise à jour, dans lequel l'éditeur de logiciel indique corriger 7 nouvelles vulnérabilités détectées dans Flash Player. L'une d'entre elles, jugée critique, serait exploitée via Internet Explorer.

« Cette mise à jour corrige une vulnérabilité cross-site scripting qui pourrait être utilisée pour voler l'identité d'un internaute via un site ou une messagerie » explique l'avis, qui ajoute qu'il « existe des preuves que cette vulnérabilité a été exploitée dans des attaques ciblées », principalement du phishing. La faille en question ne fonctionne que sous IE et a été découverte par des chercheurs de Google.

A cette faille s'en ajoute 6 autres pouvant « potentiellement provoquer un plantage et donner la possibilité à des pirates de prendre le contrôle du système affecté ». La mise à jour est actuellement déployée et sera proposée dans les prochaines heures aux utilisateurs de Flash Player 10 et 11, mais il est également possible de la télécharger sur le site d'Adobe pour Windows, Mac OS X, Linux et Solaris, ainsi que sur l'Android Market pour la version Android de Flash. On note également que Google a mis à jour Chrome, qui inclut Flash depuis plusieurs années, et que la mise à jour intègre cette correction.

Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques...

Lire d'autres articles

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet