Un internaute volait ses voisins grâce à Facebook

17 août 2011 à 09h02
0
Un habitant de Newcastle en Grande-Bretagne avait pris l'habitude d'espionner ses voisins sur Facebook non pas par curiosité mais pour leur dérober des informations précises. En deux ans, Iain Wood est parvenu à se connecter à des comptes bancaires et à dérober 57 000 dollars.

00FA000004505456-photo-iain-wood.jpg
La Cour de Newcastle vient de condamner un internaute britannique à 15 mois de prison. Iain Wood s'était fait une spécialité de glaner des informations sur ses voisins sur les réseaux sociaux comme Facebook ou Friends Reunited. Grâce à ces données, il détenait suffisamment d'éléments pour pouvoir récupérer des mots de passe voire des identifiants permettant de se connecter aux comptes bancaires du voisinage.

Cette forme d'ingénierie sociale était parfaitement planifiée. S'il ne parvenait pas à accéder aux comptes en ligne en répondant aux questions de sécurité, Wood se faisait envoyer des cartes bancaires à son propre domicile et pouvait procéder à des achats en ligne. Par cette méthode, le britannique est parvenu à dérober la somme de 57 000 dollars à ses victimes.

Suite à la découverte d'un transfert d'argent inconnu, un plaignant a contacté les services de police. Selon The Telegraph, les autorités ont trouvé, lors de la perquisition au domicile de l'internaute, de nombreux identifiants de cartes bancaires mais également des factures appartenant à ses voisins
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

Prospective : en route vers une société futuriste high-tech ou low tech ?
Dolby/ DTS : comprendre les différents formats audio home-cinema et traitements multicanaux
Apocalypse : notre sélection des meilleurs films et séries sur la fin du monde pour un Halloween confiné
Test Corsair MP400 : de bonnes performances, mais la capacité avant tout
Netatmo propose un nouveau thermostat connecté
Casques Bluetooth à réduction de bruit : notre comparatif des meilleurs modèles actuels
Banshee : la série pulp qui surclasse le genre
Test iPhone 12 : un nouveau standard pour les smartphones Apple
Télétravail :
Test Sony KD-65XH9505 : le meilleur écran LCD 4K Full LED du moment
scroll top