🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Une nouvelle faille critique décelée dans Adobe Flash Player (MaJ)

01 juin 2018 à 15h36
0
Mise à jour : comme prévu, Adobe vient de publier des mises à niveau permettant de combler la faille de sécurité sur les logiciels ciblés. Seul Adobe Reader X n'est pas concerné puisqu'il dispose d'une couche de sécurité supplémentaire qui le met à l'abri plus que les autres des attaques potentielles via cette faille zero X. Pour les autres logiciels, la mise à jour sera disponible progressivement pour tous les utilisateurs dans le courant de la journée.

Publication initiale : le 15 mars 2011 à 11h58

00C8000003716890-photo-adobe-sq.jpg
Adobe a publié une nouvelle alerte concernant une faille de sécurité contenue dans Flash Player. Bien que jugée critique, cette faille ne sera corrigée que la semaine prochaine.

Cette faille concerne Windows, MacOS, Linux et les systèmes d'exploitation Solaris utilisant la version 10.2.152.33 ou une version antérieure. Les utilisateurs d'Android exploitant Flash Player 10.1.106.16 ou antérieur sont également concernés. Le plugin Flash de Chrome n'est pas non plus épargné, de même que Adobe Reader et Acrobat X sur PC et Mac. En clair, il s'agit d'une faille étendue qui cible un grand nombre d'utilisateurs des produits Adobe.

La firme américaine explique cette faille zero-day est actuellement exploitée dans Flash - par le biais d'un document Excel intégrant un fichier Flash en .swf - mais pas dans Adobe Reader et Acrobat. Le mode protégé de Reader X mettrait le logiciel à l'abri d'un exploit. Même si elle est jugée critique, cette faille ne sera corrigée que la semaine prochaine par le biais d'un patch qui la corrigera sur tous les logiciels, excepté Reader X, moins en danger. Ce dernier devra sans doute attendre la mise à jour trimestrielle habituelle d'Adobe, prévue pour le 14 juin prochain...
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Test Opera 11 : le navigateur préféré des power users
Haut de page