Un keylogger se sert de Pastebin comme stockage

Olivier Robillart
Publié le 31 août 2010 à 17h45
Plusieurs blogs avertissent que le site de partage pour les développeurs Pastebin servirait de réceptacle à un malware plutôt offensif. Un keylogger enregistrerait ce qui est tapé sur un clavier de certains postes infectés et retranscrirait directement les données sur le site Pastebin.com. On connaissait les méthodes pour passer à travers certains antivirus, cette fois on y retrouve des informations comme des identifiants MSN ou des mots de passe FTP.
00FA000003504068-photo-pastebin.jpg

En juin dernier, quelques alertes étaient visibles. Des informations rapportaient l'existence d'un malware qui « permet de stocker n'importe quelle information sous forme de document texte avec des options spécifiques de type surligner la syntaxe suivant le type de document HTML, Lotus, java, PERL, etc... »

Plus récemment, le blog de Bluetouff estime que la situation s'est aggravé. Dans un billet, il fait la liste des informations retrouvées : « Des comptes mails de hauts fonctionnaires compromis, des mots de passe FTP de sites gouvernementaux, des bases de données complètes de mots de passe (des identifiants et des hashs de passwords), des documents ou des contenus d'emails d'entreprises à caractère confidentiel, énormément de données bancaires... »

Ces sites devraient donc regarder de plus près si certaines de leurs informations n'ont pas été compromises par ce keylogger.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles