Un keylogger se sert de Pastebin comme stockage

31 août 2010 à 17h45
0
Plusieurs blogs avertissent que le site de partage pour les développeurs Pastebin servirait de réceptacle à un malware plutôt offensif. Un keylogger enregistrerait ce qui est tapé sur un clavier de certains postes infectés et retranscrirait directement les données sur le site Pastebin.com. On connaissait les méthodes pour passer à travers certains antivirus, cette fois on y retrouve des informations comme des identifiants MSN ou des mots de passe FTP.
00FA000003504068-photo-pastebin.jpg

En juin dernier, quelques alertes étaient visibles. Des informations rapportaient l'existence d'un malware qui « permet de stocker n'importe quelle information sous forme de document texte avec des options spécifiques de type surligner la syntaxe suivant le type de document HTML, Lotus, java, PERL, etc... »

Plus récemment, le blog de Bluetouff estime que la situation s'est aggravé. Dans un billet, il fait la liste des informations retrouvées : « Des comptes mails de hauts fonctionnaires compromis, des mots de passe FTP de sites gouvernementaux, des bases de données complètes de mots de passe (des identifiants et des hashs de passwords), des documents ou des contenus d'emails d'entreprises à caractère confidentiel, énormément de données bancaires... »

Ces sites devraient donc regarder de plus près si certaines de leurs informations n'ont pas été compromises par ce keylogger.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Sanyo : deux nouvelles batteries d'appoint dans la gamme Eneloop
Fibre, Hadopi, TVA, mobile : Iliad assure avoir les moyens de ses ambitions
Archos 101 et 70 : découvrez en vidéo ces tablettes à 300 euros
Archos 28, 32 et 43 : des baladeurs Android à partir de 100 euros
VMware met Java dans le cloud
Canon : 20 cm de côté pour le plus grand capteur au monde !
Google rachète SocialDeck, éditeur de jeux en ligne
Showroomprivé : 37 millions d'euros pour concurrencer Vente-privée
Free promet une
[MàJ] SFR arrondit les factures au centime le plus proche
Haut de page