Un hacker britannique est accusé d'avoir attaqué plusieurs sites officiels américains

01 juin 2018 à 15h36
0
Lauri Love, un ressortissant britannique de 28 ans vient d'être arrêté par les services de police. En attente de son jugement, il est suspecté d'avoir dérobé des informations provenant de sites officiels américains.

00FA000006680984-photo-hacker.jpg
Une action conjointe menée par les autorités britanniques et américaines vient d'aboutir à l'arrestation d'un hacker présumé. Lauri Love est en effet accusé de s'être introduit dans plusieurs sites officiels américains comme ceux de l'US Army, de la Nasa ou encore de l'agence pour la protection de l'environnement.

Agé de 28 ans, Lauri Love serait parvenu à s'introduire et se maintenir dans ces réseaux via notamment des injections SQL. Il aurait alors été en mesure d'accéder à des informations comme des contrats en cours, des lignes budgétaires, des analyses et autres plans militaires en consultant le contenu de certains serveurs.

Selon la BBC, ce britannique n'aurait pas agi seul et des informations personnelles portant sur 4 000 collaborateurs contenues dans la base de données de l'agence chargée des missiles de défense auraient été consultées. Toujours est-il que les autorités américaines ne comptent pas laisser le hacker continuer ses pratiques.

Son procès devrait avoir lieu en février prochain. En attendant, il est accusé d'avoir accédé sans autorisation à un système informatique mais également d'avoir agi à l'encontre des services américains.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page