Le site de l'Euromillions victime d'un piratage

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
29 octobre 2012 à 13h31
0
Ce weekend, le site français officiel de l'Euromillions a été piraté avec un message à caractère religieux.

0096000005485053-photo-euromillion-logto-gb-sq.jpg
Dimanche matin, pendant quelques heures, le site web euromillions.fr a été victime d'un hack. En effet, dans l'une de ses dépêches, l'AFP explique qu'un certain Moroccanghosts a publié un message en Français et en Arabe sur fond noir. L'internaute pouvait ainsi lire en Français :

O, vous les croyants ! Le vin, les jeux de hasard, les statues, les augures ne sont qu'une impureté parmi les œuvres du diable. Ecartez-vous en afin que vous réussissiez, Le Diable, ne veut que jeter l'hostilité et la haine entre vous par le vin et les jeux de hasard et vous détourner de l'évocation de Dieu et de la prière. Allez-vous donc y mettre fin ?

La Française des Jeux assure toutefois que seule sa page d'accueil a été piratée. Elle ajoute en outre que cet acte n'a eu « aucune conséquence sur les prises de jeu et sur l'intégrité du jeu ». Le site serait d'ailleurs le seul en France à avoir reçu la norme ISO/CEI 27001 garantissant la sécurité de son système de gestion de l'information.

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page