Grande-Bretagne : deux nouveaux Anonymous sont arrêtés

01 juin 2018 à 15h36
0
Deux nouveaux internautes sympathisants du réseau des Anonymous viennent d'être arrêtés par la police britannique. Scotland Yard les accuse d'avoir participé à des attaques informatiques d'envergure.

00FA000004152006-photo-anonymous.jpg
En Grande-Bretagne, les autorités de police viennent d'indiquer avoir mis la main sur deux membres présumés des Anonymous. Christopher Jan Weatherhead, 20 ans et Ashley Rhodes, 26 ans, sont suspectés d'avoir mené des « opérations non-autorisées utilisant un poste informatique ». Suite à cette accusation, leur cas sera entendu devant la Cour de Westminster le 7 septembre prochain.

En attendant, leur matériel informatique a été confisqué pour les besoins techniques de l'enquête. Scotland Yard leur reproche d'avoir mené des attaques DDoS contre des installations appartenant des institutions publiques, des firmes multinationales ou encore des organismes chargés de la coopération.

Pour rappel, d'autres membres des Anonymous ont déjà été accusés des mêmes faits. Peter David Gibson avait été arrêté en août dernier pour avoir participé à des attaques en déni de service contre PayPal, Amazon, MasterCard, Bank of America et Visa. De même, un internaute qui avait usurpé l'identité du hacker Topiary sur plusieurs sites avait également été interrogé par la justice.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Philips revoit sa gamme 3D entre confort et cinéma
MSI GT780 : une GeForce GTX 570M et un clavier multicolore pour les LAN party (dispo)
LG rejoint l'initiative Smart TV de Philips, Sharp et Loewe
Couchsurfing.org se professionnalise et lève 7,6 millions de dollars
Sony BDX-S600U : le graveur de Blu-ray externe passe au BD XL
Samsung photo : un peu d'inspiration... mais pas trop
Ubuntu 11.10 : une première bêta est disponible
Samsung présente le Wave 3 sous Bada 2.0
3D : Toshiba abandonne les lunettes
Sharp réinvente la télé-portative dans une mallette
Haut de page