Grande-Bretagne : deux nouveaux Anonymous sont arrêtés

02 septembre 2011 à 09h22
0
Deux nouveaux internautes sympathisants du réseau des Anonymous viennent d'être arrêtés par la police britannique. Scotland Yard les accuse d'avoir participé à des attaques informatiques d'envergure.

00FA000004152006-photo-anonymous.jpg
En Grande-Bretagne, les autorités de police viennent d'indiquer avoir mis la main sur deux membres présumés des Anonymous. Christopher Jan Weatherhead, 20 ans et Ashley Rhodes, 26 ans, sont suspectés d'avoir mené des « opérations non-autorisées utilisant un poste informatique ». Suite à cette accusation, leur cas sera entendu devant la Cour de Westminster le 7 septembre prochain.

En attendant, leur matériel informatique a été confisqué pour les besoins techniques de l'enquête. Scotland Yard leur reproche d'avoir mené des attaques DDoS contre des installations appartenant des institutions publiques, des firmes multinationales ou encore des organismes chargés de la coopération.

Pour rappel, d'autres membres des Anonymous ont déjà été accusés des mêmes faits. Peter David Gibson avait été arrêté en août dernier pour avoir participé à des attaques en déni de service contre PayPal, Amazon, MasterCard, Bank of America et Visa. De même, un internaute qui avait usurpé l'identité du hacker Topiary sur plusieurs sites avait également été interrogé par la justice.

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page