Malaisie : des sites officiels visés par des hackers

16 juin 2011 à 16h33
0
Près d'une centaine de sites, dont la moitié appartenant au gouvernement de Malaisie ont été attaqués par des hackers. Même si certains attribuent ces hacks aux Anonymous, aucune donnée de nature personnelle ou financière n'aurait été dérobée.

00A0000001473574-photo-dossier-s-cu-s-curit-informatique.jpg
Au total, 91 sites dont 51 officiels (gov.my) étaient indisponibles pendant plusieurs heures suite à une attaque. Personne ne connaît encore l'origine de ces offensives mais certains les attribuent déjà aux Anonymous. Certains membres du groupement avaient en effet protesté contre le blocage de sites de partage de fichiers. Ils avaient également pointé du doigt la censure de films et de programmes télévisés par le pays.

Selon Reuters, la Commission malaisienne des communications et du multimédia a indiqué que l'accès à 76 des 91 sites a été restauré depuis. L'unique motivation des hackers serait donc de montrer la faiblesse de la sécurité des portails officiels du pays.

Pour rappel, les Anonymous sont un organisme plutôt nébuleux regroupant cyber-hacktivistes et internautes. Récemment trois hackers présumés appartenir au groupe ont été arrêtés en Espagne. En Turquie, ce sont pas moins de 32 personnes qui ont été interrogées par les services de police.

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet