Malaisie : des sites officiels visés par des hackers

01 juin 2018 à 15h36
0
Près d'une centaine de sites, dont la moitié appartenant au gouvernement de Malaisie ont été attaqués par des hackers. Même si certains attribuent ces hacks aux Anonymous, aucune donnée de nature personnelle ou financière n'aurait été dérobée.

00A0000001473574-photo-dossier-s-cu-s-curit-informatique.jpg
Au total, 91 sites dont 51 officiels (gov.my) étaient indisponibles pendant plusieurs heures suite à une attaque. Personne ne connaît encore l'origine de ces offensives mais certains les attribuent déjà aux Anonymous. Certains membres du groupement avaient en effet protesté contre le blocage de sites de partage de fichiers. Ils avaient également pointé du doigt la censure de films et de programmes télévisés par le pays.

Selon Reuters, la Commission malaisienne des communications et du multimédia a indiqué que l'accès à 76 des 91 sites a été restauré depuis. L'unique motivation des hackers serait donc de montrer la faiblesse de la sécurité des portails officiels du pays.

Pour rappel, les Anonymous sont un organisme plutôt nébuleux regroupant cyber-hacktivistes et internautes. Récemment trois hackers présumés appartenir au groupe ont été arrêtés en Espagne. En Turquie, ce sont pas moins de 32 personnes qui ont été interrogées par les services de police.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTC ChaCha : le premier Facebook Phone lancé en France
Pub mobile : un marché estimé à 3,3 milliards en 2011
Orange généralise SMS et Internet dans ses forfaits Smart et M6 Mobile
Insolite : les mots
Sage bientôt racheté par IBM ou SAP ?
Google met à jour la synchronisation sur iPhone
SFR disposera de ses propres rayons à la Fnac
Microsoft Wireless Desktop 2000 : l'ensemble clavier-souris sans fil dispo en France
Gmail : le chiffrement HTTPS automatique avec Chrome 13
HP et Toshiba partenaires à l'assaut du cloud
Haut de page