Un "carder" arrêté suite à un reportage sur France 2

13 avril 2011 à 16h08
0
Un hacker connu sous le pseudo « Karl » a récemment été interpellé puis placé en détention provisoire. Il a été arrêté grâce à des informations filmées lors de son passage dans l'émission Complément d'enquête sur France 2.

00A0000002295848-photo-hacker-logo.jpg
Le groupe Thales a porté plainte contre un hacker pour accès frauduleux à un système de traitement automatique de données, vol et abus de confiance. Selon l'AFP, la firme accuse Karl d'avoir fomenté une intrusion dans son système informatique. En détention provisoire depuis le 7 avril dernier, il risque 5 ans de prison et 300 000 euros d'amende.

Considéré comme un hacktiviste, ce jeune homme de 23 ans avait été suivi par une équipe de tournage de la chaîne France 2. Cette dernière aurait ensuite omis de flouter suffisamment l'un de ses pseudos. Les enquêteurs ont alors réussi à retrouver l'identité du hacker afin de procéder à son arrestation.

Les services ont ensuite découvert des centaines de numéros de cartes bancaires appartenant au hacker. Considéré comme un ancien pratiquant du carding selon le site Zataz, l'étudiant en sociologie avait promis à ses connaissances qu'il avait arrêté cette pratique. Lors de sa garde à vue, il a donc avoué avoir utilisé ces comptes bancaires afin de faire des achats pour son compte mais également pour des personnes tierces.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Toshiba : ce disque dur s'autodétruira dans 5 secondes
UberMedia se lancerait dans un concurrent à Twitter
MK-80 : nouveau clavier mécanique pour joueurs chez QPAD
AMD : premiers chipsets prenant en charge l'USB 3.0
Stonesoft et Lexsi souhaitent améliorer la sensibilisation sur les AET
<b>Joyeux Noël</b>
Concept : une clé USB à base de cartes microSD
Fin de la dispute juridique entre Motorola et Huawei
Garmin Forerunner 610 : une montre GPS tactile pour les coureurs
Une pré-version de Windows 8 en fuite sur le Web
Haut de page