Le hacker arrêté en France ferait partie d’un réseau de carders

31 août 2010 à 12h40
0
Vladislav Anatolievich Horohorin, un carder présumé a été arrêté le 11 aout dernier à Nice. Ce type de hacker spécialisé dans le piratage de cartes de crédit ferait partie d'un réseau qui aurait réussi à dérober la somme de 9,5 millions de dollars à une banque d'Atlanta de la RBS (Royal Bank of Scotland).
00A0000000134212-photo-visa-et-mastercard-carte-de-cr-dit.jpg

A en croire le FBI, le hacker serait un maillon de « la fraude la plus sophistiquée et organisée jamais vue. » Selon le site Wired, ce carder de 27 ans aurait participé au clonage simultané de 2 000 distributeurs bancaires à travers le monde le 8 novembre 2008. Des agents secrets américains ont alors collaboré avec les forces de police de France pour organiser son arrestation à Nice. Un autre suspect, Sergei Tsurikov a déjà été extradé depuis l'Estonie vers les Etats-Unis.

Selon les autorités, Horohorin serait considéré comme un des plus gros revendeurs de dumps de comptes bancaires. Il doit désormais répondre des accusations sur l'affaire de la banque RBS pour avoir compromis le chiffrement de la base de données de la banque.

Ce hacker risque 10 ans de prison et 250 000 dollars d'amende s'il est reconnu coupable de la fraude. De même, si la charge de vol d'identité est ajoutée, il risque en plus 2 ans de d'emprisonnement et 250 000 dollars d'amende...

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet