Equifax piraté : 143 millions de victimes

Emilia CAPITAINE
08 septembre 2017 à 18h41
0
Une faille de sécurité sur le site web d'Equifax a compromis les données personnelles de 143 millions de personnes aux Etats-Unis.

Des numéros de Sécurité sociale et de permis de conduire sont tombés dans les mains de hackers, qui pourraient les utiliser pour usurper l'identité des clients d'Equifax.

Les données des clients d'Equifax compromises



Equifax, une société américaine de crédit, a annoncé ce jeudi 7 septembre 2017 qu'une faille de sécurité, repérée le 29 juillet 2017, a compromis les données de 143 millions d'utilisateurs aux Etats-Unis. Cela représente environ 44 % de la population américaine. Les hackers auraient exploité une vulnérabilité sur le site web d'Equifax pour voler des noms, des numéros de Sécurité sociale, des adresses, des dates de naissance et, dans certains cas, des numéros de permis de conduire. Les hackers auraient également eu accès aux numéros de carte de crédit d'environ 209.000 clients, ainsi qu'à des documents sensibles relatifs aux crédits de 182.000 personnes.

Trois cadres d'Equifax auraient vendu pour 2 millions de dollars de leurs parts dans l'entreprise quelques jours après que la cyberattaque a été détectée. Mais d'après Equifax, leur décision n'a rien à voir avec la faille de sécurité dont ils n'avaient aucune connaissance au moment de la vente.

01F4000007473785-photo-cyberattaque.jpg


Les clients d'Equifax risquent d'être victimes d'usurpations d'identités



Si les failles de sécurité sont fréquentes, celles qui impliquent le vol de numéros de Sécurité sociale et de permis de conduire sont plus rares et aussi plus graves, car ces informations peuvent servir à des usurpations d'identités.

Equifax affirme avoir réussi à combler la faille de sécurité. Par ailleurs, le PDG d'Equifax, Richard Smith, s'est excusé auprès des clients de l'entreprise, s'estimant désolé que la faille ait affecté des données qu'Equifax est censé protéger. Un site web dédié a été créé afin d'apporter une aide aux potentielles victimes contre l'usurpation d'identité. Enfin, Equifax a indiqué travailler avec une société de sécurité indépendante, ainsi qu'avec les autorités américaines pour enquêter sur l'incident.


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
Une étude montre que les cyclistes
Ecosia : le moteur de recherche plante désormais un arbre toutes les 0,8 s

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top