Microsoft : Hotmail dispose des meilleurs filtres antispam

14 février 2012 à 08h56
0
0078000003289936-photo-hotmail-logo.jpg
Microsoft se satisfait de ses efforts dans la lutte contre le spam et bénéficierait de meilleurs outils que la concurrence.

Outre sa participation à la fermeture de plusieurs botnets responsables de l'envoi massif de spams (Kelihos, Rustock, Waledac), Microsoft continue d'affiner ses technologies de scan (SmartScreen) implementées au sein de Hotmail ou d'Exchange.

Sur l'un de ses blogs officiels, Microsoft explique que l'intégration de nouveaux outils de lutte contre le courrier indésirable au sein du webmail Hotmail porte peu à peu ses fruits. Le service est désormais capable de procéder à des tris automatiques et dispose de fonctionnalités de nettoyage permettant de distinguer un courrier classique, d'un spam ou d'une lettre d'information souvent placée à mi-chemin. « Les plaintes relatives au spam ont diminué de 40% ces douze derniers mois », explique Dick Craddock, responsable général de Hotmail, avant d'ajouter que le nombre total de remarques formulées par les internautes a pour sa part augmenté.

Cette tendance serait confirmée par les experts du cabinet Cascade Insights. Ces derniers ont ouvert des comptes sur Hotmail, Yahoo! Mail et Gmail puis se sont inscris à des lettres d'information sur divers sites Internet (légitimes comme suspects). Cinq semaines plus tard, ils ont observé la manière dont ces services web distinguaient ces abonnements des spams. « Selon nos recherches, environ 48% des emails reçus sur Gmail et Hotmail étaient du spam. Avec Yahoo! ce taux est de 58% », est-il ainsi expliqué dans ce rapport (PDF anglais).

0226000004948040-photo-cascade-insights-spam.jpg


Interrogé par nos confrères de LiveSide.net, Sean Campbell, co-fondateur de Cascades Insight, déclare : « Microsoft a commandé cette étude mais nous avons mené celle-ci de manière indépendante. Nos chercheurs sont libres de déterminer l'approche et la méthodologie ».

Ce n'est pas la première étude genre. En 2010, l'équipe de Yahoo! Mail rapportait une experience similaire réalisée par l'Institut Fraunhofer plaçant ses filtres en tête de la concurrence.

0226000004948052-photo-cascade-insights-spam.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le CNNum évoque à nouveau la taxation des
Apple fait pression sur l'assembleur des Zenbooks d'Asus
Techdays 2012 : Microsoft veut accompagner l'essor du Big Data
A la veille du MWC, BlackBerry 10 se dévoile en images
Insolite : Mattel va sortir l'Hoverboard de
Google optimise les recherches de symptômes médicaux dans son moteur
Orange impute un
L'Europe et les US approuvent le rachat de Motorola Mobility par Google
Des experts dévoilent deux vulnérabilités concernant Google Wallet
BlackBerry PlayBook : RIM multiplie les promotions
Haut de page