AVG : La Turquie, pays le plus risqué pour surfer sur Internet ?

30 août 2010 à 15h02
0
00C8000003210424-photo-avg-linkscanner-clubic.jpg
L'éditeur de l'antivirus gratuit AVG Internet Security vient de dévoiler une étude portant sur les lieux les plus sûrs et les plus risqués pour se connecter à Internet à travers le monde. La Turquie récolte le plus fort taux de risque, tandis que la Sierra Leone est annoncée comme le pays le plus sûr pour surfer sur le Web.

L'enquête se base sur les informations récoltées durant la dernière semaine de juillet auprès de 100 millions d'utilisateurs du logiciel AVG, répartis dans 144 pays différents. L'éditeur s'est ensuite servi de ces données pour établir une moyenne des attaques, par utilisateur et par pays.

La Turquie est ainsi considérée par AVG comme étant le pays le plus dangereux pour accéder au Web, avec 1 risque sur 10 d'être touché par un virus ou un malware. Viennent ensuite la Russie (1 sur 14), l'Arménie (1 sur 24) et l'Azerbaïdjan (1 sur 39). D'un point de vue continental, c'est l'Amérique du Nord qui représente le plus de risques, avec un ratio de 1 sur 51.

A l'inverse, les pays les plus sûrs pour surfer sans crainte sont la Sierra Leone, avec seulement 1 risque sur 692, puis le Niger (1 sur 442). De bons résultats que l'éditeur explique néanmoins par le fait que les deux pays disposent d'un « faible niveau d'accès à Internet », principalement du bas débit.

En Europe, on trouve des bons et des mauvais élèves : le Royaume-Uni affiche 1 risque sur 63 de subir une intrusion, et l'Allemagne 1 sur 83. A côté d'eux, la France fait bonne figure avec 1 risque sur 224, ce qui lui vaut d'être classé dans le top 20 des pays les plus safe du Net. L'éditeur évalue la moyenne mondiale à 1 risque sur 73. Rendez-vous sur le site d'AVG pour les détails du classement.

Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques...

Lire d'autres articles

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet