AVG : La Turquie, pays le plus risqué pour surfer sur Internet ?

30 août 2010 à 15h02
0
00C8000003210424-photo-avg-linkscanner-clubic.jpg
L'éditeur de l'antivirus gratuit AVG Internet Security vient de dévoiler une étude portant sur les lieux les plus sûrs et les plus risqués pour se connecter à Internet à travers le monde. La Turquie récolte le plus fort taux de risque, tandis que la Sierra Leone est annoncée comme le pays le plus sûr pour surfer sur le Web.

L'enquête se base sur les informations récoltées durant la dernière semaine de juillet auprès de 100 millions d'utilisateurs du logiciel AVG, répartis dans 144 pays différents. L'éditeur s'est ensuite servi de ces données pour établir une moyenne des attaques, par utilisateur et par pays.

La Turquie est ainsi considérée par AVG comme étant le pays le plus dangereux pour accéder au Web, avec 1 risque sur 10 d'être touché par un virus ou un malware. Viennent ensuite la Russie (1 sur 14), l'Arménie (1 sur 24) et l'Azerbaïdjan (1 sur 39). D'un point de vue continental, c'est l'Amérique du Nord qui représente le plus de risques, avec un ratio de 1 sur 51.

A l'inverse, les pays les plus sûrs pour surfer sans crainte sont la Sierra Leone, avec seulement 1 risque sur 692, puis le Niger (1 sur 442). De bons résultats que l'éditeur explique néanmoins par le fait que les deux pays disposent d'un « faible niveau d'accès à Internet », principalement du bas débit.

En Europe, on trouve des bons et des mauvais élèves : le Royaume-Uni affiche 1 risque sur 63 de subir une intrusion, et l'Allemagne 1 sur 83. A côté d'eux, la France fait bonne figure avec 1 risque sur 224, ce qui lui vaut d'être classé dans le top 20 des pays les plus safe du Net. L'éditeur évalue la moyenne mondiale à 1 risque sur 73. Rendez-vous sur le site d'AVG pour les détails du classement.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

NVIDIA en discussion avancée pour le rachat d'ARM pour au moins 32 milliards
Renault annonce une perte record de près de 7,3 milliards d'euros
Elon Musk veut fournir des logiciels, des batteries et des moteurs à d'autres constructeurs
Pour Windows Defender, CCleaner est une app indésirable
La première station de recharge à hydrogène ferroviaire annoncée en Allemagne
Rocambole : l'application est enfin de retour sur le Google Play Store !
L'électricité produite en Europe au premier semestre provenait majoritairement d'énergies renouvelables
Windows : le bug de recherche dans l'Explorateur bientôt réglé... Huit mois après
Vignette Crit'air : vers un durcissement des conditions d'obtention
Freebox Pop : la fibre, l'expérience TV et le répéteur Wi-Fi à l'honneur de la campagne d'affichage de la box
scroll top