L’UNICEF recherche des mineurs d’Ethereum pour une levée de fonds

11 février 2018 à 10h20
0
Jusqu'au 31 mars 2018, l'UNICEF organise la première levée de fonds humanitaire au moyen d'une cryptomonnaie. L'agence onusienne de protection de l'enfance sollicite directement les gamers : en cédant une partie de la puissance de calcul de leur carte graphique, ils vont pouvoir générer de l'Ethereum destiné aux opérations humanitaires en Syrie.

Baptisée Game Chaingers (non ce n'est pas une coquille), l'opération permet d'être généreux sans sortir un euro de son portefeuille.

Remotiver et rajeunir les donateurs

La générosité ne va malheureusement pas de soi, et l'UNICEF, comme toutes les associations humanitaires, a de plus en plus de mal à collecter des fonds auprès du grand public. Moins attrayants depuis les récentes réformes fiscales, notamment celle de l'ISF, les dons ont tendance à se faire rare, et la population de donateurs vieillit : 71% d'entre eux ont aujourd'hui plus de 50 ans.

Les donateurs sont aussi de plus en plus sollicités et il devient difficile de faire entendre sa cause. Pour remotiver et rajeunir ces donateurs , l'UNICEF adopte donc les nouveaux codes : plutôt que d'envoyer un chèque par la Poste, vous allez pouvoir vous montrer généreux... en laissant tourner votre PC ! L'association organise une vaste collecte de dons « gratuits  » générés par votre CPU.



Vous minez quand vous voulez

Game Chaingers s'adresse directement aux 711 millions de gamers à travers le monde, et notamment à la communauté de l'e-sport. Concrètement, Game Chaingers est une plateforme qui va agréger la puissance de calcul des CPU de ses membres. Cette puissance va ensuite être employée à miner de l'Ether au profit de l'UNICEF. Plus besoin de donner directement des euros, votre machine se charge de produire la valeur à votre place.

La cryptomonnaie ainsi générée ira directement sur le portefeuille de l'organisation onusienne. La blockchain étant totalement transparente, vous pourrez vous-même vérifier le solde. Pas besoin de posséder le PC le plus puissant du monde : quelles que soient les ressources de votre machine, vous pouvez participer. L'UNICEF, en tout cas, compte sur un effet de masse plutôt que sur la puissance de l'équipement des participants. Intéressé(e) ? Rendez vous sur Changers.io pour télécharger le logiciel de minage préconfiguré.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Epic Store : The Lion’s Song offert cette semaine, et une surprise prévue pour la semaine prochaine
Les PC portables modulaires et réparables Framework arriveront en Europe d'ici la fin de l'année
Ghostrunner 2 sera exclusif aux consoles nouvelle génération et aux PC
Gigabyte fait un commentaire sur la fabrication chinoise, perd 550 millions et... présente ses excuses
Samsung : 151 milliards injectés dans les semi-conducteurs d'ici 2030
Vous pouvez transférer les notes ou publications Facebook vers Google Docs
Twitter : la certification et son petit badge bleu de retour dès la semaine prochaine
MSI : un faux site officiel distribue une version d'Afterburner bourrée de malwares
Nintendo va sortir de nombreux jeux durant les mois à venir
Vinted : une levée de fonds de 250 millions d'euros pour s'exporter en Europe et ailleurs
Haut de page