GoToMyPC : l'outil d'accès à distance victime d'un piratage

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
20 juin 2016 à 11h33
0
Le spécialiste des outils de collaboration Citrix explique sur son site Internet avoir été victime d'une intrusion sur ses serveurs.

« Malheureusement, le service GoToMyPC a été la cible d'une attaque très sophistiquée pour récupérer les mots de passe », explique la société Citrix sur l'une des pages de son site officiel.

De fait, Citrix ajoute avoir réinitialisé l'ensemble des mots de passe des utilisateurs pour son service permettant d'accéder à un bureau à distance. L'éditeur encourage en outre l'usage de l'authentification par deux facteurs afin d'éviter toute intrusion de type man-in-the-middle.


Il est intéressant de noter que selon plusieurs utilisateurs, le service alternatif à GoToMyPC TeamViewer aurait lui aussi été victime d'une intrusion. TeamViewer avait toutefois démenti officiellement cette information en la qualifiant de rumeur.

035C000008110132-photo-s-curit-security-banner-gb.jpg

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page