🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Microsoft : des règles plus strictes envers les adwares

01 juin 2018 à 15h36
0
Microsoft annonce la mise en place d'une nouvelle stratégie afin de lutter contre les adwares. Les analyses seront désormais bien plus strictes.

006E000005391623-photo-logo-microsoft-gb.jpg
Les adwares, ou les publiciels en bon français, sont des programmes qui, une fois installés sur l'ordinateur, affichent de la publicité aux côtés de leurs fonctionnalités de bases. Pour Microsoft, un adware est un logiciel qui diffuse de la publicité au sein des autres applications (typiquement une barre d'outils sur Internet Explorer ou Firefox). L'éditeur ne prend pas en compte les applications disposant d'un encart dédié au sein de leur interface utilisateur.

Pour clarifier cette catégorie, la division Malware Protection Center de Microsoft annonce la mise en place de nouvelles règles. Ainsi les programmes devront disposer d'un outil visible permettant de fermer la publicité, par exemple une croix en haut à droite. En outre, l'annonce devra explicitement mentionner le programme l'ayant générée. Enfin, dans les options de désinstallation, l'adware devra disposer de la même appellation que celle affichée aux côtés de la publicité pour une meilleure identification pour l'utilisateur.

Actuellement, lorsque Microsoft détecte un adware, une notification est envoyée à l'utilisateur lui laissant le choix de le désinstaller ou non. A partir du 1er juillet, Microsoft désactivera automatiquement tous les logiciels non conformes à ces nouvelles règles.

Microsoft n'a pas précisé quels outils de sécurité opèreront ce nettoyage (Windows Defender ou Forefront) ni sur quelle plateforme elle sera opérée (Windows Vista, 7, 8). Nous avons contacté la société afin d'en savoir un peu plus.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Adobe lance Lightroom mobile pour iPad
La justice européenne invalide les règles de conservation des données personnelles
Logitech G502 Proteus Core : une nouvelle souris personnalisable pour joueurs
La Chine valide le rachat de Nokia par Microsoft
Feeling Skin : une coque connectée et sociale pour iPhone, conçue par des Français
Galaxy Ace Style : Samsung officialise son nouveau smartphone milieu de gamme
Bouygues souhaiterait céder sa filiale télécoms à Free
6 majors d'Hollywood portent plainte contre Kim Dotcom
Interview Microsoft : Bernard Ourghanlian revient sur la fin de Windows XP
Twitter veut aussi son launcher Android intelligent et rachète Cover
Haut de page