D-Link corrige la faille de sécurité pour l'ensemble de ses routeurs

03 décembre 2013 à 18h15
0
D-Link propose désormais un patch de sécurité pour l'ensemble de ses routeurs visés par une faille de sécurité. Le constructeur avait été pointé du doigt par un expert en sécurité.

00FA000006704154-photo-routeur-d-link-524up.jpg
En octobre dernier, un expert spécialisé dans la sécurité des systèmes embarqués sans fil indiquait avoir découvert une porte dérobée dans un firmware utilisé par de nombreux utilisateurs de routeurs D-Link. Cette faille pouvait alors permettre de s'introduire dans un tel dispositif en obtenant un accès administrateur sur le panneau de contrôle du routeur.

La direction de D-Link rappelait pour sa part que des correctifs pouvaient déjà être téléchargés et que les modèles, hormis le DIR-100, étaient plus anciens. Le constructeur vient toutefois d'apporter des mises à jour pour l'ensemble de ses routeurs. Les patchs concernent les routeurs DIR-100, DIR-120, DI-524, DI-524UP, DI-604UP, DI-604+, DI-624S ainsi que le TM-G5240.

La vulnérabilité peut être exploitée si les utilisateurs ont activé la fonction de contrôle à distance de leurs routeurs. Dans une note, D-Link recommande de ne plus avoir recours à cette fonction mais également de télécharger les mises à jour proposées.

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet