Après Yahoo et Google, Microsoft renforcerait le chiffrement de ses serveurs

27 novembre 2013 à 09h28
0
Les documents publiés par Edward Snowden sur les activités de la NSA forceraient Microsoft à reconsidérer le niveau de sécurité de ses serveurs.

Au mois d'octobre nous apprenions que les infrastructures de Yahoo! et de Google avaient été compromises par la NSA, l'agence nationale de la sécurité aux États-Unis. Les documents en question révèlent que Microsoft (ainsi que Skype) était également l'une des principales cibles pour la collectes de données. Les emails publiés par M. Snowden, anciennement informaticien à la NSA, expliquent notamment que l'agence aurait mis en place un programme de collecte de données sur les comptes Hotmail (courriers et contacts) et le service de messagerie instantanée Live Messenger. Un autre document fait mention des comptes Passport de la société.

0226000006868224-photo-microsoft.jpg


Selon le Washington Post, depuis quelques temps la société Microsoft réfléchit sur les manières d'augmenter la sécurité des services qu'elle propose. Les membres de la direction de Microsoft auraient prévu de se rencontrer cette semaine afin de finaliser leurs discussions sur les types de chiffrement à déployer sur les serveurs de la société de manière rapide.

La semaine dernière, Yahoo! et Google, d'autres cibles de la NSA, annonçaient également vouloir proposer un meilleur chiffrement des données. Google a achevé la migration des comptes de ses utilisateurs ainsi que celle de ses services vers le protocole de chiffrement 2048-bit RSA via le SSL Pour sa part, Yahoo estime que ces travaux seront terminés dans le courant du premier trimestre 2014.

En début de mois, MIcrosoft annonçait avoir déployé un nouveau service baptisé Office 365 Message Encryption. Ce dernier permet d'envoyer des emails chiffrés vers des destinataire en dehors du réseau local de l'entreprise afin de transférer de manière plus sécurisée des documents sensibles vers des comptes de type Outlook.com, Yahoo ou Gmail.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Nokia confirme l'arrivée du Lumia 525
Vers le lancement imminent de moniteurs Ultra HD de 27 pouces ?
Les liens malveillants et l'ASCII, nouveaux ennemis de YouTube
Box rachète dLoop, spécialiste de la sécurité
Bitcasa décuple ses tarifs et met fin au stockage illimité pour particuliers
Google optimise la reconnaissance vocale via une extension Chrome
Antec ISK600, nouveau boîtier PC au format mini-ITX
Appsify.me : une plateforme à héberger pour concevoir des applications iOS natives
Infos US de la nuit : H-P dépasse les prévisions des analystes, Le Nasdaq termine sur les 4000
Google Street View s'attaque aux gares et aéroports
Haut de page