HackerOne : Microsoft et Facebook récompensent les découvreurs de failles

07 novembre 2013 à 12h39
0
Les deux groupes américains sont les sponsors d'un programme visant à récompenser ceux qui rapportent des failles de sécurité dans plusieurs domaines. Apache, PHP, OpenSSL et même certains protocoles de communication sont contenus dans ce partenariat baptisé HackerOne.

00FA000006822436-photo-hackerone.jpg
Microsoft et Facebook indiquent être les sponsors d'un programme permettant de récompenser ceux qui découvriront et rapporteront des failles de sécurité sur Internet. HackerOne promet ainsi des dotations pour des vulnérabilités dénichées sur PHP, OpenSSL, Apache, Ruby, Python, Perl ainsi que sur certains protocoles de communication.

Les récompenses proposées vont de 300 à 5 000 dollars en fonction de la vulnérabilité concernée et de son degré de criticité. Les failles concernées devront s'intéresser en particulier aux infrastructures clés de l'Internet et un jury d'expert sera chargé de vérifier les propositions de chacun.

Une fois ce travail accompli, les éditeurs des programmes concernés disposent de 180 jours pour implémenter un correctif venant combler la faille mise en lumière. Ce processus intervient alors en amont de toute publication. Le programme est ouvert à l'ensemble des personnes qui souhaitent y participer, sans aucune limite d'âge.

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet