Patch Tuesday : 34 vulnérabilités corrigées, IE à l'honneur

10 juillet 2013 à 11h06
0
Deuxième mardi du mois oblige, Microsoft déploie aujourd'hui son Patch Tuesday de juillet. Au programme, la correction de 34 vulnérabilités au sein de 7 bulletins. Internet Explorer est largement concerné.

00FA000003030814-photo-windows-cass.jpg
Etre la star d'un Patch Tuesday n'est pas vraiment une gloire en soi, mais il semblerait qu'Internet Explorer en avait grandement besoin : 17 vulnérabilités sur les 34 corrigées en juillet concernent le navigateur, à travers ses versions 6 à 10. Il s'agit de vulnérabilités de corruption de mémoire, qui permettaient d'injecter du code indésirable. Des failles qui, à la connaissance de Microsoft, n'étaient pas exploitées.

Le reste des vulnérabilités concernent notamment Windows Defender pour Windows 7, touché par une faille permettant l'élévation de privilèges. Windows 7, 8, RT, Vista et Server 2003 et 2008, Lync 2010 et Office 2003, 2007 et 2010 se retrouvent dans des bulletins jugés critiques, liés à des possibilités d'exécution de code à distance.

La liste des remerciements de Microsoft concernant ce Patch Tuesday de juillet est longue, et compte notamment de nombreux experts ayant participé à l'opération Zero Day Intiative organisée par HP. Le patch est en cours de déploiement à partir d'aujourd'hui sur les machines équipées de Windows.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Canon France s’apprêterait à supprimer 453 postes
SanDisk lance la microSD de 64 Go
Alibaba : une entrée en bourse pour mieux se défaire de Yahoo?
Dropbox dépasse le stockage de fichiers et devient une plateforme
SFR conteste le calendrier de l'attribution des fréquences 4G
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page