Un compte Twitter de l'AFP est victime d'un hack (màj)

Depuis 17h30 heure française, un compte Twitter appartenant à l'agence France presse publie des montages photographiques favorables au régime syrien. Des internautes sont donc parvenus à prendre contrôle du compte pour qualifier les événements ayant lieu dans le pays de « Fausse révolution ».

L'AFP dispose d'un compte Twitter dans lequel elle publie plusieurs photographies venant illustrer les articles de ses journalistes. Ce compte vient d'être victime d'un hack.

En effet, le compte officiel de l'agence de presse AFP réservé aux photos publie à la suite plusieurs clichés assortis de commentaires subjectifs ainsi que des montages qualifiant de « fausse révolution » le conflit actuellement en cours en Syrie. S'il est encore difficile d'attribuer à un groupe en particulier cette attaque, il semble, au vu de la nature des contenus affichés, que les pirates soient des personnes en faveur du régime actuel.

Pour l'instant, l'AFP n'a toujours pas repris contrôle de son compte. Pour des raisons évidentes nous ne publierons pas certains clichés déjà visibles.

0190000005744884-photo-sans-titre-1.jpg


Le compte Twitter de l'AFP (non pas celui dédié aux photos) vient de publier un message expliquant que son compte « a été piraté. Les photos postées récemment ne sont pas les nôtres et nous ne pouvons pas les supprimer », précise l'agence.

Mise à jour du 27/02/2013 :

Le compte a été suspendu, quelques heures après la rédaction de cet article, il n'est d'ailleurs toujours pas disponible. Entre temps, l'action a été revendiquée par le compte The Syrian Electronic Army . Cette dernière publie une capture à l'appui.


Mise à jour :Le compte de l'AFP est à nouveau consultable. Les messages et photographies détournées ont, quant à eux, été retirés de la plateforme. L'agence de presse a donc repris le contrôle de son compte Twitter.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Olivier Henrard, concepteur de la Hadopi, devient Secrétaire général de SFR
Seagate arrête la production des disques durs 2,5 pouces à 7200 RPM
McDonald's va installer des bornes de charge par induction dans ses restaurants européens
Batterie, Photo : BB10 reçoit une première mise à jour
Insolite : il vole une copie d'iPhone et se fait arrêter en voulant la rendre
Une nouvelle version de Windows Phone annoncée en fin d'année ?
Enchères en temps réel : LeadMedia Group s'offre Gamned!
Facebook :  une nouvelle version de son flux d'actu dévoilée le 7 mars
La pré-plainte en ligne est disponible pour tous le 4 mars (màj)
David Einhorn (GreenLight Capital) n'en veut plus à Apple
Haut de page