Le pirate de Scarlett Johansson écope de 10 ans de prison

18 décembre 2012 à 11h22
0
En octobre 2011, le FBI annonçait l'arrestation de Christopher Chaney, un pirate accusé de s'être introduit dans la boîte e-mail de l'actrice Scarlett Johansson afin de publier des clichés d'elle. La justice vient de condamner l'individu à 10 ans de prison.

00FA000001473574-photo-dossier-s-cu-s-curit-informatique.jpg
Christopher Chaney était depuis plus d'un an sous le contrôle de la justice américaine. Cette dernière l'avait en effet arrêté en octobre 2011 pour avoir monté plusieurs opérations visant à espionner des personnalités féminines d'Hollywood comme Christina Aguilera, Mila Kunis ou encore Scarlett Johansson.

L'objectif du pirate était plutôt simple. Obtenir, afin de les publier ensuite, des clichés (si possible dénudés) de célébrités. Pour ce faire, Christopher Chaney recherchait le plus d'informations possibles sur une cible sur le Web. Une fois ces données recueillies, il tentait de répondre à la question de sécurité d'un compte e-mail ou d'un réseau social afin de définir un nouveau mot de passe. Après avoir obtenu ce sésame, il lui était possible de consulter les e-mails ou les informations personnelles de sa victime et de récupérer les données convoitées.

Après avoir été arrêté par le FBI, un juge fédéral américain vient de condamner Chaney à 10 années de prison. Dans une vidéo envoyée à la Cour dont Reuters se fait l'écho, l'actrice Scarlett Johansson précise avoir été « véritablement humiliée et gênée » par les informations publiées par le pirate, versé dans l'ingénierie sociale.

La peine maximale pouvant être requise à l'encontre de Christopher Chaney était de 60 ans de prison. Il a toutefois présenté ses excuses à la Cour. Pendant l'instruction, il a également changé de stratégie en plaidant coupable de plusieurs chefs d'accusation comme d'avoir conduit des « écoutes » de comptes privés ou d'avoir accédé sans autorisation à un ordinateur.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

La 5G Bouygues Telecom : forfaits, villes et zones couvertes, on vous dit tout
Cyberpunk 2077 dans le monde de World of Warcraft : un mix pas inintéressant !
Facebook News va débarquer en Europe le mois prochain, au Royaume-Uni précisément
Xbox Series X | S : il est possible de faire tourner des jeux PS2 par émulateur
Test Sony KD-55XH9096 : le téléviseur taillé pour l'arrivée des consoles next-gen ?
Le nouveau dashboard Xbox permet de pré-télécharger les nouveaux jeux Game Pass sur sa console
Black Friday Amazon : la montre connectée Huawei Watch GT 2 à moins de 100€ 🔥
Cyberpunk 2077 : le nombre de précommandes dépasse largement celui de tous les jeux The Witcher
OnePlus sortirait un téléphone supplémentaire en 2021, nommé OnePlus 9E
Chute de prix sur les écouteurs sans fil Jabra Elite 65t pour le Black Friday Amazon
Haut de page