Yahoo Voice, victime d'un vol de données ?

12 juillet 2012 à 09h04
0
Des hackers ont publié des données sur des comptes de plus de 453 000 utilisateurs d'un service Yahoo. Ces informations, qui pourraient provenir du service Yahoo Voice, étaient, selon eux, disponibles en clair.

00FA000003197726-photo-yahoo-logo-132.jpg
Selon des informations publiées par Ars Technica, des données concernant 453 492 utilisateurs d'un service Yahoo ont été publiées. En visitant un sous-domaine appartenant à la firme puis en utilisant la méthode de l'injection SQL, ils auraient découverts plusieurs informations appartenant aux clients du service. Ils ont ensuite posté leur découverte sur le site D33Ds Company.

Ils ajoutent également avoir préparé cette initiative afin de « rendre responsables les personnes concernées par la sécurité de ce sous-domaine. Il s'agit donc d'un signal de réveil et non d'une menace. Il y a eu par le passé de publications de failles de données qui ont causé à Yahoo plus de dommages que notre publication. Ne les prenez pas à la légère. Le nom du sous-domaine ainsi que les paramètres qui nous ont permis de réaliser cette attaque n'ont pas été publiés afin de ne pas vous causer de dommages ».

Selon des responsables de sécurité, le service visé serait bel et bien Yahoo Voice (VoIP). A l'instar de Skype, il permet d'appeler un contact disposant d'un téléphone fixe ou mobile. Le service autorise également à passer des appels gratuitement de poste à poste après avoir installé Yahoo Messenger. Cet outil est disponible aux Etats-Unis mais également en France, en Allemagne ainsi qu'en Espagne.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Garmin Fenix : une montre pour baroudeurs avec fonctions de navigation
GameCircle : la réponse d'Amazon au Game Center d'Apple
Reconnaissance vocale : S Voice tirera parti de Wolfram Alpha
Toshiba AL13SE : un disque dur 2,5 de 900 Go tournant à 10 000 RPM pour les entreprises
Instagram corrige un bug sur les demandes d'amis
Google met à jour  son système Chrome OS avec les API de Drive
Figaro.fr : des mots de passe en clair en vadrouille sur Google (màj)
Microsoft déploie la nouvelle version de Bing en France et tacle Google
Apple renonce à l'EPEAT : innovation et environnement incompatibles ?
DataTraveler Locker+ G2 : nouvelle clé USB sécurisée chez Kingston
Haut de page