Les sites des opérateurs boursiers du Nasdaq à nouveau visés par des pirates

Deux des trois opérateurs chargés de la cotation Nasdaq indiquent que leurs sites ont été rendus indisponibles en début de semaine pendant plusieurs heures. Par contre, ce réseau étant indépendant de la bourse américaine, aucune transaction n'a été touchée par ces perturbations.

00FA000003983104-photo-nasdaq-sq.jpg
Le groupe Nasdaq OMX et la société Bats Global Markets indiquent que leurs sites Internet respectifs ont été victimes de pirates. Ils expliquent que leurs portails ont été ciblés par plusieurs attaques Ddos (en déni de service) visant à surcharger les serveurs de la société. La société victime a précisé à l'AFP que les sites en question fonctionnent à nouveau et qu'aucune transaction financière n'a été interrompue.

C'est la seconde fois que le groupe européano-américain Nasdaq OMX est visé par une attaque informatique. En février dernier, le site de la société chargée de la cotation avait été mis en indisponibilité plusieurs heures. Suite à cette interruption, le FBI avait été chargé de mener l'enquête afin de déterminer les éventuelles failles dans le système.

Le bureau fédéral avait alors appelé les professionnels de la Finance à respecter une certaine « cyber-hygiène » en matière de sécurité informatique. De son côté, la société avait qualifié le malware ayant servi pour l'attaque de programme « complexe et insidieux ». Ce type d'outil aurait permis d'espionner les conseils d'administration de certaines sociétés cotées notamment via un logiciel utilisé par des conseils d'administration baptisé « Directors Desk ».

Cette fois, les deux opérateurs évoquent simplement la thèse de l'attaque Ddos. Ils précisent que cette interruption relève plus de l'accessoire et ne présente aucun risque de sécurité véritable.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Les Samsung Galaxy S21 FE, Galaxy Z Flip 3 et Galaxy Z Fold 3 sortiraient en août
L'Allemagne veut empêcher le déploiement de la nouvelle politique de confidentialité de WhatsApp
Hébergement de site Internet : quelle solution choisir ?
Hyundai Ioniq 5 : premières impressions à bord de l'impressionnant Project 45
Test Proscenic M8 Pro : un bon aspirateur robot qui pêche par son logiciel
Vaccination anti COVID-19 : des RDV sont ouverts sur Doctolib pour les plus de 18 ans
Créez des paysages à couper le souffle à partir de vos clichés avec Luminar AI
Antivirus Mac : Protégez votre Mac à 53% moins cher avec Intego (offre limitée)
Economisez 83% avec le deal de CyberGhost, le meilleur VPN en 2021
Haut de page