Des hackers piratent le site d'un... hacker

0
00C3000002295848-photo-hacker-logo.jpg
Dans le genre arroseur arrosé, un hacker a vu son site compromis par un second groupe de hackers n'appréciant pas les pratiques de celui-ci.

Plus précisément un internaute se faisant appeler Srblche, et apparemment localisé au Koweït, administrait une plate-forme commerciale illégale au sein de laquelle il vendait différentes informations volées sur les serveurs de l'armée américaine, du département de la défense des États-Unis ou encore de la garde nationale de l'état de Caroline du Sud. Par ailleurs, Srblche monnayait ses services auprès des consommateurs souhaitant compromettre certains serveurs.

Le cabinet de sécurité Impervia explique que le hacker en question proposait un catalogue de vulnérabilités SQL et permettait aux internautes d'acheter certaines d'entre elles pour opérer une attaque. Par la suite, l'accès au site est devenu payant.

Le groupe d33ds a donc lancé une attaque sur le site srblche.com et publié sur PasteBin les informations relatives à ce serveur. « Il faudrait être aussi fou que lui pour accepter de payer pour ce service », déclare le groupe. Srblche était notamment connu pour avoir récupéré des outils mis au point par d'autres hackers afin d'en tirer profit.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page