Berlin : le Parti Pirate allemand siège au parlement régional

0
00FA000004596200-photo-piratenpartei.jpg
En obtenant 8,9% des suffrages lors des élections législatives locales de Berlin, qui ont eu lieu le 18 septembre, le Parti Pirate allemand obtient 15 sièges au Parlement régional.

C'est une surprise, et une première pour un parti pirate : le Piratenpartei vient de s'inviter au Parlement de l'Etat de Berlin suite à l'élection ayant eu lieu ce week-end. Le Parti se félicite, sur son site Internet, d'en être arrivé à un tel résultat avec des moyens limités - 35 000 euros ont été investis dans la campagne- mais souligne que cette victoire « renforce la crédibilité de tous les partis pirates dans le monde ». « Cette victoire offre la chance de prouver que les pirates ne sont pas des idéalistes, mais sont aussi capables de faire concrètement une différence et changer la politique allemande de façon permanente. »

Avec 15 sièges, le Parti Pirate aura néanmoins fort à faire pour imposer sa voix au milieu des grands partis, majoritaires. Le Piratenpartei désire, entre autre, réformer le droit d'auteur et pousser l'installation de logiciels libres dans les administrations allemandes.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page