Microsoft publie un assistant de sécurité pour développeurs

19 janvier 2011 à 14h55
0
La firme Microsoft vient de proposer aux développeurs un outil permettant d'éviter les attaques de « surface ». Ce type d'attaque est possible sur l'environnement d'un logiciel et permet à des utilisateurs non-autorisés de s'y introduire. Le but est donc de réduire la surface d'attaque en fermant, par exemple, certaines fonctionnalités non-nécessaires.

00A0000003030774-photo-windows-endommag.jpg
C'est dans le cadre de son SDL (Security development lifecycle) que Microsoft lance une version bêta de « Attack Surface Analyzer ». L'outil sert de vérification pour les développeurs afin d'identifier si des applications nouvellement installées peuvent engendrer des attaques de surface sur un OS Microsoft.

Gratuit et téléchargeable à cette adresse, le service a été annoncé lors de la conférence Black Hat DC par les équipes de la firme. « Microsoft a fait de la validation des applications une priorité depuis plusieurs années même si prendre en compte ce volet de la sécurité peut être quelque peu intimidant au premier regard pour un développeur » indique ainsi David Ladd, responsable général sécurité chez Microsoft.

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet