Panda lance son antivirus pour Mac OS X

01 juin 2018 à 15h36
0
03660656-photo-panda-security-for-mac.jpg
L'éditeur de solutions de sécurité Panda Security annonce la disponibilité d'un nouvel antivirus à destination des utilisateurs de Mac OS X. En rappelant que le système d'Apple peut être infecté par 170 000 virus macro de Windows et 5000 logiciels malveillants, la société précise qu'en 2010, 175 vulnérabilités ont été découvertes sur Mac OS X.

L'antivirus Panda Security for Mac propose les fonctionnalisés classiques avec une protection du système en temp réel. Cette dernière prend également en compte les malwares ciblant Windows (en cas de partage au sein d'un réseau local par exemple). Nous retrouvons également un dispositif de mises à jour automatiques. Lorsqu'une menace est détectée, l'application placera cette dernière en quarantaine. Parmi les applications malveillantes détectables notons les chevaux de Troie, les logiciels espions (spywares), les enregistreurs de frappes (keyloggers) ou encore les faux antivirus.

Notons par ailleurs que le logiciel est capable d'analyser les appareils connectés à la machine (iPhone ou un iPod). Dans un communiqué officiel, Ivan Fermon, le vice président Produit de Panda Security, affirme : « Jusqu'à présent, les utilisateurs d'Apple n'étaient pas une cible attractive pour les cybercriminels, car le nombre de victimes potentielles était négligeable par rapport aux utilisateurs de Windows. La dynamique est cependant en train de changer... ». Et, au risque de provoquer une vague de troll, il ajoute qu'étant donnée l'expérience de Microsoft dans le domaine de la sécurité « nous dirions même aujourd'hui que les systèmes d'exploitation Windows sont plus sûrs que les systèmes Mac ».

Panda Security n'est pas le premier éditeur à déployer une solution pour Mac OS X. McAfee, Norton, AVG ou encore Kapserky propose également des outils de sécurité. Pour de plus amples informations vous pouvez consulter notre dossier thématique.

Le logiciel Panda Security for Mac est disponible depuis hier et commercialisé à 49,95 euros.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Bbox fibre : 6 millions de foyers éligibles dès le 2 novembre
Adobe simplifie la lecture des vidéos au format HTML5
Vidéo : présentation de Skyfire sur iPhone
Microsoft Messenger 8 pour Mac disponible en version finale
Flash et HTML5 : Adobe joue la carte de la complémentarité
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Haut de page