Panda lance son antivirus pour Mac OS X

21 octobre 2010 à 16h06
0
03660656-photo-panda-security-for-mac.jpg
L'éditeur de solutions de sécurité Panda Security annonce la disponibilité d'un nouvel antivirus à destination des utilisateurs de Mac OS X. En rappelant que le système d'Apple peut être infecté par 170 000 virus macro de Windows et 5000 logiciels malveillants, la société précise qu'en 2010, 175 vulnérabilités ont été découvertes sur Mac OS X.

L'antivirus Panda Security for Mac propose les fonctionnalisés classiques avec une protection du système en temp réel. Cette dernière prend également en compte les malwares ciblant Windows (en cas de partage au sein d'un réseau local par exemple). Nous retrouvons également un dispositif de mises à jour automatiques. Lorsqu'une menace est détectée, l'application placera cette dernière en quarantaine. Parmi les applications malveillantes détectables notons les chevaux de Troie, les logiciels espions (spywares), les enregistreurs de frappes (keyloggers) ou encore les faux antivirus.

Notons par ailleurs que le logiciel est capable d'analyser les appareils connectés à la machine (iPhone ou un iPod). Dans un communiqué officiel, Ivan Fermon, le vice président Produit de Panda Security, affirme : « Jusqu'à présent, les utilisateurs d'Apple n'étaient pas une cible attractive pour les cybercriminels, car le nombre de victimes potentielles était négligeable par rapport aux utilisateurs de Windows. La dynamique est cependant en train de changer... ». Et, au risque de provoquer une vague de troll, il ajoute qu'étant donnée l'expérience de Microsoft dans le domaine de la sécurité « nous dirions même aujourd'hui que les systèmes d'exploitation Windows sont plus sûrs que les systèmes Mac ».

Panda Security n'est pas le premier éditeur à déployer une solution pour Mac OS X. McAfee, Norton, AVG ou encore Kapserky propose également des outils de sécurité. Pour de plus amples informations vous pouvez consulter notre dossier thématique.

Le logiciel Panda Security for Mac est disponible depuis hier et commercialisé à 49,95 euros.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Automobile : le gouvernement envisagerait un malus lié au poids des véhicules
Le Royaume-Uni devrait interdire les ventes de voitures thermiques en 2030
Après Bethesda, Microsoft tease, déjà, un autre rachat à venir ?
Airbus dévoile ses trois concepts d'avion à hydrogène, opérationnel d'ici 2035
Voiture électrique : allez-vous sauter le pas et à quel prix ?
Microsoft rachète Bethesda Softworks et l'ensemble de ses studios
Xbox Series X | S : le module d'extension d'1 To NVMe coûtera 269,99€ en France
L'adoption de Firefox en chute de 85%
Batteries de voitures : et si on allait plutôt chercher les matériaux au fond des océans ?
Battery Day : des batteries révolutionnaires et une Tesla à 25 000 dollars sous trois ans
scroll top