Panda lance son antivirus pour Mac OS X

0
03660656-photo-panda-security-for-mac.jpg
L'éditeur de solutions de sécurité Panda Security annonce la disponibilité d'un nouvel antivirus à destination des utilisateurs de Mac OS X. En rappelant que le système d'Apple peut être infecté par 170 000 virus macro de Windows et 5000 logiciels malveillants, la société précise qu'en 2010, 175 vulnérabilités ont été découvertes sur Mac OS X.

L'antivirus Panda Security for Mac propose les fonctionnalisés classiques avec une protection du système en temp réel. Cette dernière prend également en compte les malwares ciblant Windows (en cas de partage au sein d'un réseau local par exemple). Nous retrouvons également un dispositif de mises à jour automatiques. Lorsqu'une menace est détectée, l'application placera cette dernière en quarantaine. Parmi les applications malveillantes détectables notons les chevaux de Troie, les logiciels espions (spywares), les enregistreurs de frappes (keyloggers) ou encore les faux antivirus.

Notons par ailleurs que le logiciel est capable d'analyser les appareils connectés à la machine (iPhone ou un iPod). Dans un communiqué officiel, Ivan Fermon, le vice président Produit de Panda Security, affirme : « Jusqu'à présent, les utilisateurs d'Apple n'étaient pas une cible attractive pour les cybercriminels, car le nombre de victimes potentielles était négligeable par rapport aux utilisateurs de Windows. La dynamique est cependant en train de changer... ». Et, au risque de provoquer une vague de troll, il ajoute qu'étant donnée l'expérience de Microsoft dans le domaine de la sécurité « nous dirions même aujourd'hui que les systèmes d'exploitation Windows sont plus sûrs que les systèmes Mac ».

Panda Security n'est pas le premier éditeur à déployer une solution pour Mac OS X. McAfee, Norton, AVG ou encore Kapserky propose également des outils de sécurité. Pour de plus amples informations vous pouvez consulter notre dossier thématique.

Le logiciel Panda Security for Mac est disponible depuis hier et commercialisé à 49,95 euros.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

FnacBook : la Fnac lance sa liseuse et marche sur les traces d'Amazon
NVIDIA baisse le prix des GeForce GTX 460 et 470
Facebook Disconnect : une extension de Chrome pour les anti-Facebook
Winamp disponible en bêta sur Android
Licenciements en vue chez Nokia, malgré des résultats encourageants
3DMark 11 : la scène
Street View en Allemagne : le service serait bien mieux accueilli que prévu
Jeuxvideo.fr présente : Warpzone Saison 2 - Episode 1
Jeux mobiles : Chillingo racheté par EA Games à 20 millions de dollars
SteelSeries dévoile les Scope, des lunettes à destination des joueurs
Haut de page