Adobe reconnait une nouvelle faille sur son Reader

09 septembre 2010 à 08h50
0
L'éditeur met en garde les utilisateurs que des attaques ont commencé sur des versions non-patchées de son reader et d'Acrobat PDF. Sur son site, Adobe émet donc un avis de sécurité pour expliquer que les versions 9.3.4 d'Adobe Reader sur Windows, Mac OS et UNIX, ainsi qu'Adobe Acrobat 9.3.4 sur Windows et Mac sont concernées.
00A0000003471538-photo-ic-ne-adobe-reader.jpg

Cette vulnérabilité jugée critique pourrait permettre à un hacker de prendre le contrôle du système infecté. Pour autant, la société explique que les attaques ont été limitées pour l'instant. Elle prévoit d'ailleurs d'éditer une mis à jour très prochainement.

La prochaine mise à jour « régulière » sera dévoilée le 13 octobre prochain. Cela dit, Adobe prévoit d'élaborer un patch hors-cycle. En attendant, les éditeurs de sécurité conseillent de ne pas ouvrir de fichier .pdf de provenance inconnue.

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page