Le Slide, pour ajouter facilement deux écrans à votre ordinateur portable, revient (et la start-up s'explique)

25 novembre 2021 à 16h30
21

Le Slide est un accessoire permettant d'ajouter deux écrans à votre ordinateur portable . Présenté au CES 2018, il a été reçu avec un grand enthousiasme, puis silence radio… jusqu'à il y a quelques jours.

Le Slide est un projet initié par Portabl', ex-startup Slidenjoy. Il a été lancé sur la plateforme de crowdfunding Kickstarter, avec pour but de récolter 300 000 € – mais l'entreprise avait réussi à réunir plus du double de la somme demandée. Le Slide rencontre alors un succès énorme : 150 millions de vues sur les réseaux sociaux, parution dans plus de 1 000 articles de presse, 10 millions de dollars de précommande, etc. Et pourtant, cela fait 18 mois que nous n'en entendons plus parler. Les fondateurs ont complètement coupé la communication sur le projet, jusqu'au 16 Novembre, où ils ont annoncé le retour du Slide et se sont expliqués sur ce long silence.

Le retour après un long silence de 18 mois et des années de travail….

Si les fondateurs de Portabl' ont gardé le silence aussi longtemps sur Le Slide, c'était principalement pour tenter de sauver leur projet. Il est malheureusement courant de voir des idées se faire voler dans l'univers compétitif des startups, et c'est exactement ce qui est arrivé à cette petite entreprise belge. D'anciens partenaires de production en Chine avaient annoncé sur les réseaux que les fondateurs de Portabl' n'avaient pas réglé leurs factures, alors que ces derniers venaient juste de régler une somme de 400 000€.

Il était clair que ces anciens partenaires voulaient vendre le Slide eux-mêmes en direct sur leurs propres réseaux, selon les explications de la startup. C'est ainsi que Portabl' a décidé de relancer la production dans le plus grand secret pour éviter un nouveau détournement et ainsi sauver le projet, quitte à se laisser incriminer. « C’est ce que nous avons fait pendant près de 2 ans. Cela a été extrêmement compliqué mais après coup, nous ne regrettons rien », explique l'un des initiateurs du projet.

Malgré la période du Covid et après de multiples spéculations sur une possible date de sortie du Slide, le voilà enfin relancé ! Portabl' a commencé la livraison du Slide à sa première vague de contributeurs et clients à travers six pays européens, et le produit récolte déjà des retours utilisateur des plus positifs.

Le Slide, à quoi s'attendre ?

Le Slide est un dispositif permettant d'ajouter deux écrans supplémentaires à son ordinateur. En d'autres mots, c'est un ordinateur triple écran révolutionnaire.

D'après des études universitaires, ce système permettrait d'augmenter l'efficacité de travail de 42 %, et d'améliorer par ricochet la rentabilité chez les entreprises. Le Slide s'accompagne de fonctionnalités et d'avantages inédits :

  • Il est personnalisable à l'infini : les couleurs, les matériaux de finition et les revêtements peuvent être customisés sans limites pour s'adapter à l'image de l'entreprise.
  • Il est mono-taille et auto-portant, ayant été développé pour être compatible avec toutes les tailles d'ordinateurs et les tablettes de 10 à 17 pouces
  • Il est universel et est compatible avec quasiment tous les systèmes, dont MacOS, Windows, Ubuntu et même Android.
  • Il tient en équilibre grâce à un pied réglable 14 niveaux qui le rend utilisable sur des ordinateurs de toutes les tailles et épaisseurs.

Source : Medium

Voir les 21 commentaires sur le site

Articles récents