Airbnb s'étoffe d'une offre dédiée aux voyages d'affaires

0
Le service de location de logements entre particuliers Airbnb s'étoffe d'une offre dédiée aux professionnels en voyage d'affaires.

Après avoir effectué une refonte graphique et renforcé son identité communautaire, la plateforme Airbnb étend son champ d'activités. Jusque-là réservé à un usage entre particuliers, le service d'hébergement propose désormais aux professionnels de chercher un logement pour leurs voyages d'affaires.

La particularité de ce nouvel espace, qui diffère en apparence assez peu de la version dédiée aux particuliers, c'est qu'elle intègre des fonctionnalités permettant aux professionnels en voyage de gérer au mieux leur budget et leurs notes de frais. Airbnb a signé un partenariat avec Concur, une entreprise américaine justement spécialisée dans la gestion des déplacements et des notes de frais. A partir de l'automne prochain, Airbnb sera intégré à l'offre de Concur pour que la plateforme génère automatiquement les notes de frais associées aux locations.

« Près de 10% des clients d'Airbnb voyagent déjà pour leurs affaires, et les retours des voyageurs nous ont montré qu'un site dédié pour ce type de voyages était à un niveau élevé dans leur liste de souhaits » explique le service. La démarche pour réserver un hébergement pour un voyage d'affaires est différente de celle destinée au particulier, puisque l'entreprise doit demander des « coupons » à destination de ses employés pour valider leurs voyages. Les sociétés utilisant Concur devraient voir cette méthode simplifiée dans les prochains mois.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page