iTunes Windows enfin disponible

16 octobre 2003 à 21h14
0
Comme prévu, Apple a dévoilé aujourd'hui la version Windows de son célèbre logiciel de gestion de musique iTunes et le service de vente de musique par Internet qui l'accompagne : iTunes Store.

Cette version est adaptée à Windows 2000 / XP et peut se synchroniser automatiquement avec l'iPod USB 2.0 et FireWire.

Les musiques à télécharger dans le catalogue d'iTunes Store, qui regroupe actuellement près de 400 000 morceaux, sont proposés au format AAC. A ce propos sachez que le logiciel iTunes supporte à la fois l'encodage MP3 et AAC.

Si vous souhaitez tester iTunes Windows, vous pouvez le télécharger en cliquant ici (20 Mo). Attention, le service de téléchargement de musique payant, n'est malheureusement pas encore disponible en Europe. Par ailleurs seule la version anglais d'iTunes est pour l'instant disponible.

A l'heure actuelle les tarifs de vente restent inchangés (0.99$ / morceau). Apple a vendu aujourd'hui, en six mois, plus de 13 millions de morceaux de musique avec uniquement la version Mac d'iTunes, bien entendu la firme à la pomme espère "booster" son chiffre d'affaire grâce à la disponibilité de cette version Windows. Reste à voir si les utilisateurs délaisseront des logiciels gratuits (mais aux téléchargements souvent illégaux) comme KaZaA pour passer à iTunes, qui est payant mais qui propose des téléchargements légaux.

A noter que le logiciel de synchronisation de l'iPod, compatible avec iTunes Windows a également été mis à jour, vous pouvez télécharger la version 2.1 du logiciel sur cette page.

015E000000060379-photo-apple-itunes.jpg

iTunes pour Windows
Modifié le 18/09/2018 à 14h53
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Trois nouveaux accessoires pour l'iPod
LG dévoile son téléphone Smart PDA
Téléphone & PDA : un accord Sony / Intel
La première version test de Winamp 5 sur Clubic
Finances : AMD voit moins rouge que prévu ...
Windows XP édition 64 bits retardé
Des DVD vierges style Hollywoodien
L'AMD K9 en 2005 ?
SimCity 4 : Rush Hour en test sur Clubic
Max Payne 2 en démo ? Oui, un jour...
Haut de page