Bientôt des disques Maxtor avec 175 Go / plateau ?

Par
Le 13 octobre 2003
 0
015c000000054346-photo-disques-maxtor.jpg
Maxtor a fait la démonstration d'un premier disque utilisant la nouvelle technologie du "Perpendicular Recording" dont nous avions déjà parlé dans cette news.

Pour rappel, cette technologie permettrait de stocker les informations dans des "blocs" en 3D, alors que les disques actuels stockent des informations dans des "blocs" de données en 2D.

Grâce au "perpendicular recording" Maxtor annonce pouvoir produire des disques composés de plateau de 175 Go, alors que les disques actuels utilisent des plateaux de 80 Go. Outre, le fait d'apporter une capacité de stockage plus élevée, l'utilisation de tels plateaux devrait permettre d'améliorer les taux de transfert des disques.

Maxtor s'est également félicité de pouvoir proposer cette technologie avec des coûts de production qui seront très proches de ceux employés pour la fabrication des disques actuels.

Dans notre nouvelle publiée du mois d'aôut, nous vous annoncions que cette technologie pourrait débarquer d'ici 3 à 4 ans. L'annonce et la démonstration de Maxtor profilent-elles un lancement plus précoce ? Wait & See !
Modifié le 18/09/2018 à 14h53

Les dernières actualités

scroll top