Offre illimitée à 99 F chez AOL

NiCO!
21 août 2000 à 23h20
0
007D000000045265-photo-aol-logo.jpg
Comme nous vous l'avions annoncé il y a quelques jours, AOL lance effectivement son offre d'accès illimité à Internet dés aujourd'hui.
Son prix est vraiment plancher : 99 Francs par mois !

C'est la première fois qu'un opérateur d'envergure (20 Millions d'abonnés au total sur le globe) et déjà bien implanté en France s'attaque au marché avec une offre illimitée. Outre l'ambition de rejoindre voir dépasser Wanadoo en France, AOL semble surtout fidéliser les internautes à son offre illimitée en imposant un abonnement sur 2 ans (une offre sans cette contrainte devrait prochainement voir le jour selon le communiqué pour 199 Francs par mois) : La forte volatilité des abonnés des habituels FAI gratuits entrainant aussi la volatilité des actions en Bourse !
L'évolution des technologies (Boucle Locale Radio, Cable, ADSL, UMTS, accès Satellite, ...) fera pourtant énormément varier les conditions d'accès au réseau pendant les prochains mois : les modems RTC standards ne seront peut être plus d'actualité l'an prochain surtout dans les grandes et moyennes aglomération ... et les abonnés au service illimité AOL pourraient alors regretter leur engagement !

Les autres conditions de l'offre sont peu contraignantes :
- Payer par prélevement automatique
- Offre Mono-Poste réservée aux Particuliers
- S'abonner avant le 31 Octobre 2000

00045264-photo-aol-interface.jpg
On remarque que AOL ne veut pas commettre, en imposant ces conditions, les erreurs commises par ses prédecesseurs sur le marché de l'accès illimité en France. En effet, que ce soit World On Line, OneTel, et à moindre mesure Freesurf, qui ont tous essayé des offres partiellement (le soir) ou complètement illimitées, tous ont été impressionnés par les fortes consommations sur Internet : Outre quelques abus constatés chez quelques particuliers ayant laissé la ligne ouverte toute la journée meêm en leur absence, c'est essentiellement la revente des services d'accès illimité (cybercafés, salles de jeu en réseau, ...) et son exploitation par des réseaux d'entreprise (connectée 24h/24 au réseau à travers un seul forfait) qui ont précépité les précédentes offres vers la porte de sortie.

En revanche aucune limitation ni sur le volume transféré (contrairement à OneTel), ni sur les services proposés (contrairement à Freesurf) ne sera initialement imposée aux abonnés.

On peut aussi remarquer que c'est une date stratégique de lancement : les "teenagers" qui ont souvent "abusé" des offres illimités pendant les vacances se dirigeront vers les salles de classe dès Septembre ... juste quand l'offre illimité prendra son envol réel (après un 1er mois d'essai entièrement gratuit de 20 Heures) !

AOL en a profité pour faire un lifting de son site web et dans ses offres d'abonnement, en prévision des nombreux utilisateurs qui utiliseront ce forfait : Seul l'offre à 95 Francs par mois pour 15 heures de connexion sera proposée aux côtés de l'offre illimitée.

Pour vous abonner : http://www.aol.fr/essayer
Modifié le 20/09/2018 à 15h32
Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Biomutant, le RPG édité par THQ Nordic, annonce sa sortie pour le mois de mai
Quelles sont les meilleures barres de son pour vos séances cinéma à la maison ?
OPPO lance ses Soldes avec Reno4 Pro et Reno4 Z à prix cassés
Le Mi Band 6 de Xiaomi fuite et laisse entrevoir ses nouvelles fonctionnalités, dont le GPS
DJI Osmo Action : la caméra sport à prix cassé avec pack de charge offert pour les Soldes
Soldes Cdiscount : un bon smartphone Xiaomi à moins de 150€
Test de la manette sans fil Xbox Series : un gamepad encore en progrès
Soldes : l'aspirateur balai Dreame V11 Mistral en baisse avant la deuxième démarque
Soldes : les meilleurs bons plans high-tech avant la 2ème démarque !
L’application Signal explore l’intégration d’une solution de paiements en crypto-monnaies
Haut de page