Tout le monde veut Aureal!

Kalyst
17 août 2000 à 08h00
0
Le site Vortex of Sound qui a révélé l'intéressement de Guillemot à l'achat d'Aureal, nous apporte aujourd'hui quelques informations supplémentaires trés intéressantes.

- Guillemot reste le principal intéressé pour le rachat de l’ensemble des actifs de la société Aureal (la marque, les noms de domaine, les designs et brevets, le fonds de commerce, les stocks et les crédits clients) avec une proposition s'élevant à 8 millions de dollars. Cette offre inclus également une partie des bâtiments d'Aureal à Fremont. (Aureal a demandé la permission de louer le reste des batiments à la société Centillium).

- Creative Labs a placé une offre concurrente de 11 millions de dollars pour les mêmes éléments que Guillemot à la seule condition que tous les procés en cours soient retirés.

- 3DFx se montre également intéressé et a déposé une requête à la cour de justice afin de pouvoir disposer de temps pour proposer une offre.

- NVIDIA n'a pas fait d'offre de reprise pour l'instant et apparemment n'a pas l'intention d'en faire ce qui tente à penser que la X-Box n'utilisera pas l'A3D.

Guillemot à donc de la concurrence mais il est fort probable que si Creative acquiert Aureal nous aurons le droit à un procés anti trust sachant que Yamaha a fait part de son désir d'arrêter les chips sons pour le marché grand public. En ce qui concerne 3DFx, ce n'est pas une surprise lorsque l'on constate le nombre de fabricants qui ont diversifié leur gamme de produits dans d'autres domaines que ceux où ils ont obtenu leur réputation.
Modifié le 18/09/2018 à 11h56
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

Oubliez les problèmes de WiFi avec le Répéteur WiFi+ ac de devolo
Discord double sa valeur en quelques mois, porté par les nécessités de communications liés à la COVID
Rainbow Six Siege : la version next-gen lance l'assaut le 1er décembre
Avec le 100ème vol de Falcon 9, SpaceX bat tous les records de réutilisation de sa fusée
Assassin's Creed Valhalla : il sera bientôt possible de jouer à l'Orlog pour de vrai
Le TOP des écouteurs sans fil Jabra à prix choc avant le Black Friday
Test iPhone 12 Pro Max : un géant de la photographie, et le meilleur iPhone de l'année
Sigma introduira de nouveaux objectifs pour appareil photo hybride le 1er décembre
Une excellente souris Logitech à moitié prix avant le Black Friday sur Amazon
Vente Flash de Noël Darty : belle réduction sur la tablette Samsung Tab A7
Haut de page