Un système compatible Linux, Windows et Palm

0
00034964-photo-organiseur-de-poche-pda-palm-zire-71.jpg
La société Radix, créée par deux inventeurs originaires de Singapour va dévoiler ce mois-ci au "DemoMobile 2003" un nouveau système d'exploitation.

Ce système baptisé "MXI" sera, selon ses créateurs, capable de faire fonctionner les applications Linux, Windows et Palm grâce à une émulation pointue qui permettra de profiter d'une vitesse d'exécution particulièrement élevée.

MXI aurait d'ores et déjà été adopté par des fabricants d'ordinateurs de poche, et par des opérateurs de téléphonie mobile afin de proposer des services liés aux télécommunications qui utiliseront la technologie MXI.

Les ordinateurs de poche utilisant MXI auront ainsi l'avantage de pouvoir se connecter à distance aux "ordinateurs ou serveurs" distants en utilisant la technologie GPRS et prochainement 3G.

L'avantage de MXI dans ce domaine sera qu'aucune information (ou presque) ne sera stockée sur l'ordinateur de poche, puisque les applications seront hébergées et exécutée sur les ordinateurs MXI distants, seule la partie graphique sera en réalité transférée puis affichée sur l'ordinateur de poche.

Radix n'a cependant pas souhaité dévoiler les noms des fabricants qui proposeront des produits ou des services MXI, mais leurs noms seront annoncés pendant le "DemoMobile 2003" ce mois-ci.

L'ensemble de ces produits et services sont planifés pour la fin de l'année.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page
Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires