Un système compatible Linux, Windows et Palm

04 septembre 2003 à 21h50
0
00034964-photo-organiseur-de-poche-pda-palm-zire-71.jpg
La société Radix, créée par deux inventeurs originaires de Singapour va dévoiler ce mois-ci au "DemoMobile 2003" un nouveau système d'exploitation.

Ce système baptisé "MXI" sera, selon ses créateurs, capable de faire fonctionner les applications Linux, Windows et Palm grâce à une émulation pointue qui permettra de profiter d'une vitesse d'exécution particulièrement élevée.

MXI aurait d'ores et déjà été adopté par des fabricants d'ordinateurs de poche, et par des opérateurs de téléphonie mobile afin de proposer des services liés aux télécommunications qui utiliseront la technologie MXI.

Les ordinateurs de poche utilisant MXI auront ainsi l'avantage de pouvoir se connecter à distance aux "ordinateurs ou serveurs" distants en utilisant la technologie GPRS et prochainement 3G.

L'avantage de MXI dans ce domaine sera qu'aucune information (ou presque) ne sera stockée sur l'ordinateur de poche, puisque les applications seront hébergées et exécutée sur les ordinateurs MXI distants, seule la partie graphique sera en réalité transférée puis affichée sur l'ordinateur de poche.

Radix n'a cependant pas souhaité dévoiler les noms des fabricants qui proposeront des produits ou des services MXI, mais leurs noms seront annoncés pendant le "DemoMobile 2003" ce mois-ci.

L'ensemble de ces produits et services sont planifés pour la fin de l'année.
Modifié le 18/09/2018 à 14h53
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Sony dans le business de la 'e-music'
Pilotes ATI Catalyst 3.7 disponibles
R-évolution !
SFR fait une rentrée SMS très Foot !
Sortie de crise pour le secteur des semi-conducteurs
Sony présente 'ERS-7' : son nouveau chien robot
2 Go dans une clé de 20 grammes
Un bundle carte mère + Athlon 64 ? (màj)
Vers une baisse de prix des CD-Audio ?
Gigabyte introduit sa première carte nForce 3 150
Haut de page