Nouvelle vague chez Microsoft

Par
Le 01 septembre 2003
 0
0190000000059687-photo-logiciels-grand-public-microsoft-versions-2004.jpg
Microsoft profite de cette rentrée pour lancer, comme à son accoutumée, sa nouvelle collection de logiciels grand public. Le géant du logiciel propose ainsi depuis le 27 août, les versions 2004 de Money et Encarta. L'encyclopédie Encarta 2004 se voit dotée d'une nouvelle interface, d'un contenu toujours plus riche, de cours d'anglais interactifs, d'un explorateur multimédia et de vidéos issues de la chaîne Discovery Channel. Comme d'habitude Encarta est disponible en version CD mais aussi en version DVD. Le logiciel de gestion de finances personnels, Money 2004 propose fort peu de nouveautés. On notera une fonctionnalité de gestion des crédits permettant d'effectuer des simulations de crédits.

Le logiciel de retouche photographique maison, j'ai nommé Picture-It, passe également en version 2004. Cette nouvelle version intègre un nombre assez impressionnant de nouveautés et offre notamment une interface revue et corrigée, proche de celle de Windows XP. Le classement des photos a été amélioré et de nouveaux outils de retouche apparaissent avec une fonction d'effacement automatique, un outil de sélection, une fonction flou gaussien et masque de flou, un pinceau de fusion et une fonction de redressement automatique de l'image. Le logiciel facilite également le partage d'images en permettant de graver ses photos sur CD pour les voir à la télévision, ou de les redimensionner pour les envoyer vers des périphériques mobiles tels Pocket PC et téléphones portables.

Enfin Microsoft propose Autoroute 2004 : avec cette nouvelle version le logiciel d'itinéraires routiers de Microsoft se veut toujours plus complet et précis.
Modifié le 18/09/2018 à 14h53

Les dernières actualités

scroll top