Un gentil ver, pas si gentil que ça !

Vincent
19 août 2003 à 21h42
0
0118000000057391-photo-illustration-virus.jpg
Après l'épidémie Blaster, de nombreux autres virus / vers se sont inspirés de sa méthode de propagation. Parmi l'un de ces dérivés, on peut citer "MSBlast.D, W32.Welchia ou W32/Nachia". Il s'agit d'un ver assez original dérivé de Blaster qui se charge d'installer un patch pour couvrir la faille située dans les systèmes d'exploitations Windows dont se sert justement Blaster pour infecter ses victimes.

Mais ce ver ne fait pas que du bien autour de soit puisque sur chaque PC infecté, il se charge de surcharger les réseaux en envoyant pas moins de 300 requêtes sur des adresses différentes à chaque tentative de contamination.

Outre "W32/Nachia", on peut également signaler la propagation massive du ver SoBig qui utilise les adresses mails se trouvant sur les pages Web et dans les carnets d'adresses des PC infectés pour se propager.

Ce ver se traduit par l'arrivée dans les messageries de mails possédant des intitulés similaires à ceux cités ci-dessous :

- Re: Details
- Re: Approved
- Re: Re: My details
- Re: Thank you!
- Re: That movie
- Re: Wicked screensaver
- Re: Your application
- Thank you!
- Your details

Il est généralement accompagné d'une pièce jointe, si celle-ci est éxecutée, le PC non protégé est obligatoirement infecté. Les PC infectés par ce ver possède le fichier "winppr32.exe" (source du virus) dans leur répertoire Windows.

Ce ver intègre des fonctionnalités pour envoyer des fichiers présents sur votre ordinateur à des serveurs distants. Hormis cela, le ver peut également recevoir des mises à jour à travers des serveurs pour, par exemple, accueillir un trojan sur les PC infectés.

Pour vous prémunir de tout cela, n'oubliez pas d'employer un anti-virus mis à jour récemment, vous pouvez notamment en trouver dans la logithèque Clubic.
Modifié le 18/09/2018 à 14h53
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le paiement sur Internet s'arme d'un nouveau système antifraude fonctionnel dès demain
Maladies pulmonaires : les enquêteurs américains n'écartent aucune cigarette électronique
Renault : son crossover électrique K-ZE lancé en Chine, à partir de 8 500 €
La Suisse veut forcer les compagnies aériennes à renseigner les émissions CO2 sur les billets d'avion
Un son pour avertir les piétons va être ajouté à la Tesla Model 3
Uber s'enfonce (un peu plus) dans l'incertitude et licencie plus de 400 employés
iPhone 11 : tout savoir sur le processeur A13 Bionic qui l'anime
Nintendo s'attaque à nouveau à un site de partage de ROM
Des chercheurs remettent sur la table la solution de l'ascenseur vers la Lune
La Renault ZOE 2 se lance (enfin !) officiellement

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top