Ericsson, intéressé par Motorola 'mobile', fournira les puces 3G de Lenovo

04 février 2008 à 15h09
0
00C8000000461444-photo-logo-ericsson.jpg
Le suédois Ericsson s'apprête à renforcer son activité de téléphonie mobile. Quelques jours seulement après l'annonce de l'américain souhaitant éventuellement se séparer de sa division la moins rentable, celle liée aux mobiles, Ericsson se montre intéressé - mais prudent - par son rachat.

Carl-Henric Svanberg, le directeur général d'Ericsson, a en effet annoncé vendredi garder un œil sur tous les actifs de son rival Motorola tout en restant « très prudent » sur toute activité liée à son rachat par des tiers. « En tant que professionnel du milieu, nous envisageons toute opportunité avec soin tout en restant extrêmement prudent car nous croyons que vous êtes meilleur en créant cela par vous-même », ajoute-t-il.

Concernant l'éventualité de racheter certains des actifs de Motorola, dont sa division de téléphonie mobile, ce dernier a précisé que « nous sommes probablement l'une des sociétés - comparée à nos concurrents - qui ont effectué le moins d'acquisition parce que nous basons notre stratégie sur nos réseaux internes - R&D et croissance organique ».

Parallèlement à cela, Ericsson vient d'officialiser un partenariat avec Lenovo, le troisième constructeur de PC au monde, pour proposer ses puces sans fil HSDPA (3G+) dans de nouveaux ordinateurs portables de la marque. Ericsson à déclaré à cette occasion que les PC portables Lenovo ThinkPad posséderont un module de haut-débit sans fil dès le début de cette année. Ericsson devient ainsi le premier fournisseur de puces sans fil de Lenovo.
Modifié le 18/09/2018 à 14h33
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

  The Political Machine 2008  dévoilé par Stardock
  The Abbey  s'illustre un petit peu plus
Visual Studio 2008 Express disponible en VF
Aseyn remporte la révélation blog d'Angoulême
Eric Bennephtali, Mediastay : “Notre internationalisation se passe mieux que prévu”
MMTRG veut relancer les jeux
EgoSoft annonce la venue de  X3 : Terran Conflict
Intel ouvre le code source de ses pilotes graphiques
Gigabyte dévoile le G-Smart MW700, un PDAPhone EDGE et GPS sous WM6
E-Ten annonce officiellement ses PDAPhones Glofiish M810 et V900
Haut de page