La régie AdThink Media lance sa place de marché publicitaire

18 septembre 2018 à 14h33
0
Changement de dimension. La régie publicitaire adthink-media a annoncé mercredi soir le lancement de Ads MarketPlace, une place de marché permettant aux éditeurs de sites internet de vendre directement aux enchères leurs espaces publicitaires à tous les « acheteurs » du marché de la publicité : annonceurs, agences de publicité, régies publicitaires, ...

« Ads Marketplace est l'alliance entre la plus grande force de vente d'espaces publicitaires pour un site et une plateforme technologique possédant toutes les fonctionnalités pour satisfaire les éditeurs de sites internet. Un site référencé sur la place de marché est immédiatement accessible par plusieurs milliers d'annonceurs qu'ils soient en direct ou par l'intermédiaire d'agences de publicité ou encore de régies publicitaires.» explique Olivier MAS, Directeur de la place de marché publicitaire Ads MarketPlace au sein du groupe .

S'appuyant sur le réseau Adthink, la place de marché revendique dès son lancement plus de 8000 sites, représentant un potentiel de plus de 2 milliards de PAP par mois et plus de 16 millions de visiteurs uniques. Ouverte aux formats achats a CPM et au CPC, la plate-forme annonce des taux de régie très bas (de l'ordre de 15%) et des paiements très courts, d'environ 3 semaines.

Reste à savoir si cette audience sera suffisante pour concurrencer des poids lourds comme Google AdWords ou encore , qui s'est récement offert Right Media, une autre place de marché pour bannières publicitaires. La bourse a en tout cas accueilli avec satisfaction cette annonce avec une hausse de plus de 7% du cours de l'action AdThink, une régie disposant désormais d'une capitalisation boursière de tout juste 14 millions d'euros.

0226000000778496-photo-ads-market-place.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page