🚀 LES BONS PLANS DE NOËL ! 🚀 LES BONS PLANS DE NOËL !

My Location : le service de géo localisation sans GPS s'invite sous Palm OS

24 janvier 2008 à 11h57
0
00769660-photo-razix-my-location.jpg
Il y a quelques semaines Google a lancé une nouvelle fonctionnalité destinée à être utilisée dans la version mobile de son logiciel cartographique Google Maps. Nommée « My Location », elle permet d'utiliser un système de triangulation cellulaire pour géo positionner sur une carte le mobinaute possesseur d'un terminal sous Windows Mobile, Blackberry, Symbian ou certains mobiles Java.

Mais actuellement disponible en version bêta uniquement, cette fonctionnalité ne pouvait pas jusque là fonctionner sur des terminaux sous Palm OS dont les derniers smartphones de Palm. C'est à cette occasion qu'un développeur indépendant a mis au point un nouveau logiciel baptisé My Location et compatible uniquement avec la plupart des terminaux GSM sous Palm OS dont les Treo 600, 650 et 680.

Il suffit ainsi de lancer le programme, d'attendre quelques secondes et d'être automatiquement placé sur une carte numérique via l'utilisation associée du logiciel Google Maps. Pour le reste, si le logiciel est gratuit dans sa version de base, il affiche quelques publicités mobiles qui pourront être désactivées en s'acquittant de la somme de 10 dollars.

Pour rappel, Palm prévoit également dans un avenir plus ou moins proche de mettre à jour le système interne d'une partie de ses derniers smartphones dont le Centro pour justement être compatible avec la fonction officielle « My Location » de Google.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Automattic lève près de 30 M$ pour développer WordPress.com
Skype obligé de suspendre l'ajout de vidéo
Quoi de neuf en jeux vidéo ce jeudi ?
  La Légende Du Crâne De Cristal  s'illustre
Dassault Systèmes lance le PLM en ligne collaboratif
<b>Joyeux Noël</b>
Service Pack 1 Windows Vista : le 15 février?
HTML 5 : le W3C publie un premier brouillon
J400 et L170 : nouveaux mobiles 3G en préparation chez Samsung
  Prince Of Persia  et  Anno  , bientôt de retour
Haut de page