Plus d'informations disponibles sur le système Palm OS II

23 janvier 2008 à 13h48
0
00511500-photo-a-la-une-palm-mobinaute.jpg
Le moins que l'on puisse dire est que les informations au sujet du nouveau système d'exploitation mobile que l'américain est en train de développer arrivent au compte goutte. La semaine dernière, nous apprenions par exemple que ce système devrait être disponible sur de premiers terminaux en début d'année prochaine.

Cette fois, c'est une conversation entre Andrew Brown, le CFO (Chief Financial Officer) de Palm, et un analyste à l'occasion de la publication des résultats financiers de la société, qui permet d'en savoir plus sur ce nouveau système. Et il apparaît que le successeur du système Palm OS, au nom de code « Nova », devrait disposer d'une interface graphique totalement remaniée. Les terminaux équipés du système « Palm OS II » devraient ainsi être également très différents des autres smartphones Tréo que l'on a l'habitude de voir depuis quelques années maintenant.

Côté positionnement marketing, Palm précise que le système mobile sera fortement orienté pour le grand public avec une interface utilisateur permettant de télécharger et de jouer musiques, vidéos ou jeux. Deux éléments clés seront également développés avec d'un côté un système de messagerie et de l'autre un travail apporté aux fonctions d'appareil photo numérique.

Et capitalisant sur le succès rencontré par le smartphone Palm Centro, dépassant les objectifs de vente de Palm et de l'opérateur Sprint, l'américain prévoit de s'inspirer de ce dernier pour lancer de nouveaux produits plus compacts, d'entrée de gamme et avec un focus grand public. Pour garder néanmoins également un focus sur le marché des entreprises, Palm de continuer de lancer des terminaux sous OS Microsoft.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Adam Tangun, Gemalto :
Stockage : Dmailer lève 2,5 millions d'euros
Sun veut attirer les jeunes pousses hexagonales
Link 300 : TomTom lance son nouvel outil de tracking GPS
Quatre captures de plus pour  Alone In The Dark
<b>Joyeux Noël</b>
DLNA : le Nokia N95 8 Go obtient une certification sur le partage de données WiFi
RIM : mise à jour majeure des Blackberry avec un support des mails HTML
Publicis va collaborer avec Google dans la publicité
  Alan Wake  serait une exclusivité Windows Vista
Haut de page