HTC prépare le lancement de 'HTC Mail', une offre de Push Mail pour smartphones

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000000735674-photo-htc-mail.jpg
L'offre était attendue en septembre, voire en octobre dernier, mais il faudra finalement attendre encore quelques mois pour qu'elle soit officiellement disponible. Le taïwanais leader en Smartphones sous Windows Mobile se prépare en effet à se lancer dans les services avec HTC Mail, un service de courrier électronique hébergé via des serveurs Microsoft Exchange configurés pour être compatibles avec l'offre de Push Mail des smartphones de la marque.

Car si le canadien avec ses smartphones Blackberry a déjà une certaine avance dans le secteur, proposant une offre hébergée de courriers électroniques directement auprès des opérateurs mobiles nationaux, ce n'était pas tout à fait le cas pour les smartphones sous Windows Mobile, pouvant gérer en natif des serveurs à base de Microsoft Exchange (2003 SP2 ou 2007). HTC s'est donc associé à une société européenne, l'allemand Arvato Systems, pour mettre en place un tel service. Les deux premiers mois d'abonnement devraient d'ailleurs être gratuits pour permettre aux mobinautes de le tester.

« Avec HTCmail tous vos messages électroniques, rendez-vous, contacts, fichiers et plus sont collectés dans un emplacement central qui peut être accédé quand vous voulez et où vous voulez », précise la marque sur son site Internet. En plus de gérer jusqu'à 5 comptes POP3 ou IMAP (adresse en mailbyhtc.com possible) dans un emplacement central, HTC Mail permettra d'utiliser une fonction d'effacement à distance des données d'un smartphone en cas de perte ou de vol de celui-ci. A noter que le service est compatible avec les terminaux sous Windows Mobile 5 et 6, permet de disposer de 2 Go d'espace de stockage et autorise l'envoi de mails de 20 Mo au maximum. Détail intéressant, une fois inscrit sur le portail, c'est une application qui configurera automatiquement le smartphone pour interagir avec le serveur distant.

Côté prix, il devrait falloir compter sur 14,99 euros par mois pour utiliser le service si l'on s'abonne pendant 3 mois, 13,33 euros par mois pour un abonnement de 6 mois ou 11,66 euros par mois pour un abonnement de 12 mois. Contacté par Mobinaute.com, un représentant de HTC précise que l'adresse du service proposée depuis quelques heures sur différents webzines est actuellement réservée aux développeurs et traducteurs en attendant son lancement officiel dans les prochaines semaines. D'ici là, les prix mensuels de HTC Mail pourraient alors encore varier.

012C000000735734-photo-htc-mail.jpg
012C000000735730-photo-htc-mail.jpg

« Offre HTC Mail »
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Faites cohabiter plusieurs OS avec Clubic.com
  Savage 2  est disponible en téléchargement
  Assassin's Creed  : une configuration musclée ?
Un site officiel pour  Rainbow Six Vegas 2  (MàJ)
VeoSearch et Soliland font le choix du web solidaire
Un pack Plus ! pour Vista en préparation
Radeon HD 3870 X2 avancée d'une semaine
Le smartphone Sony Ericsson M610i dévoilé... en vidéo
Les mini-jeux de  So Blonde  : infos et captures
Asus présente officiellement son smartphone M930 'Communicator'
Haut de page